Voyager en Belgique : top 4 des sites touristiques à découvrir absolument

Grand place de Bruxelles en Belgique

La Belgique fait partie des destinations européennes qui attirent chaque année de nombreux voyageurs provenant des quatre coins du monde. C’est principalement grâce au fait que ce pays d’Europe de l’Ouest possède une pléthore d’attractions touristiques toutes aussi remarquables les unes que les autres. D’ailleurs, si vous envisagez de séjourner en Belgique, vous aurez justement l’embarras du choix des sites d’intérêts touristiques à découvrir. Sinon, voici une petite liste non exhaustive de ceux qu’il ne faut surtout pas rater lors d’un séjour sur le territoire belge.

Passer impérativement par la fameuse Grand-Place de Bruxelles lors d’un séjour en Belgique

Si vous envisagez de partir en voyage en Belgique, sa capitale Bruxelles est incontestablement une destination à ne pas rater. En effet, cette ville belge regorge de sites d’intérêts touristiques. Dont certains font la réputation mondiale de ce pays d’Europe de l’Ouest. C’est notamment le cas de sa place centrale. Sur laquelle sont concentrés des monuments remarquables qui témoignent de son riche patrimoine historique et culturel. Il s’agit de la célèbre Grand-Place que l’UNESCO a d’ailleurs inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité.

Visiter le Musée de la Ville de Bruxelles

Dans le cas où vous passeriez par la Grand-Place de Bruxelles, profitez de cette occasion pour faire la visite du Musée de la Ville de Bruxelles. En effet, ce dernier est d’ailleurs actuellement abrité au sein de la monumentale Maison du Roi. Un des édifices parmi les plus remarquables de la Grand-Place pour son architecture de style néogothique. En visitant ainsi ce musée, vous aurez davantage d’informations concernant l’histoire de la capitale belge. Ce, depuis sa création et en particulier le développement urbanistique de Bruxelles jusqu’à nos jours.

Explorer la Grand-Place de Bruges

La ville de Bruges figure également parmi les destinations incontournables à visiter lors d’un séjour en Belgique. En effet, cette dernière possède aussi de nombreuses attractions touristiques à découvrir comme la capitale belge, Bruxelles. D’ailleurs, au même titre que la place centrale bruxelloise, celle de Bruges est de même un site de choix à ne pas rater. Cette dernière regorge également de plusieurs monuments d’importance historiques témoignant de la richesse de son patrimoine historique et culturel. De ce fait, il ne faut surtout pas hésiter à explorer la Grand-Place lors de votre passage dans cette ville de la Belgique.

Monter dans le Beffroi de Bruges

Si vous passez par la Grand-Place de Bruges, vous aurez sans doute remarqué un édifice doté d’une impressionnante tour qui domine la place. Il s’agit du fameux Beffroi de Bruges. Datant de l’époque médiévale faisant partie des sites d’intérêts touristiques de la Grand-Place de la ville de Bruges. De plus, c’est l’un des nombreux monuments historiques belges. Que l’UNESCO a inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. Par ailleurs, si vous passez par cette place, il vous est possible de monter dans le Beffroi de Bruges jusqu’à son sommet. D’ailleurs, une vue imprenable sur les alentours est offerte à environ 80 m au-dessus du sol. Par contre, préparez-vous à monter presque 370 marches pour pouvoir en profiter.

Laisser un commentaire