Les 5 choses à faire en Sardaigne

Envie de connaitre la destination tendance de cette saison ? Sachez qu’il s’agit de la Sardaigne. Pourquoi donc ? Cela est surtout dû aux centaines d’activités de vacances possibles au cœur de ce lieu épatant. La Sardaigne est un endroit de vacances idéal pour un couple, une famille ou entre amis. De ce fait, ses villages pittoresques et presque désertiques, ses plages avec ses eaux de couleur turquoise, ses activités aquatiques incroyables comme la location bateau Sardaigne, la culture millénaire, l’histoire de Sardaigne et ses tours préhistoriques… Autant d’attraits font que ce lieu est incontournable pour réaliser des vacances de rêve durant cet été.

Découvrir les plages impressionnantes de Sardes

Sardaigne est connue comme une destination remarquable pour ses nombreuses plages et la mer méditerranéenne. D’abord, les plages de Li Coggi, de Costa Smeralda et de Cala Gonone constituent des lieux immanquables lors d’un séjour en Sardaigne. Ces plages sont catégorisées parmi les plus magnifiques plages à travers les cinq continents. Ensuite, beaucoup de sites spécialisés dans les voyages dans la Méditerranée et de magazines internationaux évoquent souvent ces lieux de vacances incomparables.

Profiter de la mer méditerranéenne en location bateau Sardaigne

Lors de votre séjour en Sardaigne, n’hésitez pas à faire de la location de bateau Sardaigne ! Disposer d’un yacht vous permet de voguer sur la mer méditerranéenne. Cela permet aussi de découvrir la beauté d’un paysage méditerranéen magnifique et la richesse sous-marine de l’île lors d’une petite escale. Louer un bateau et naviguer en mer est une activité pleine d’aventure et de découvertes.

Goûter à la gastronomie locale durant son séjour en Sardaigne

La cuisine locale de Sardaigne transporte les papilles. Du coup, n’hésitez pas à déguster les incroyables mets locaux proposés dans certains établissements de restauration. Une assiette de Pane carasau, du Porcheddu, du Cannonau, des Culurgiones… Par contre, autant de plats offrent des saveurs inouïes pour les papilles. Il faut savoir que la nourriture locale et traditionnelle ne manque pas au cœur de cette destination adéquate pour cet été.

Visiter les mines Sardes pour plus de découvertes

Vous avez l’âme d’un explorateur ou d’une exploratrice ? Comme Indiana Jones, lancez-vous dans une aventure épatante en visitant des mines sardes. Sachez que la grande métropole de Sardaigne a été érigée sur des collines, sept collines environ. Au sein du quartier le plus ancien de cette capitale qui porte le nom de quartiere Castello, il est possible d’avoir une vue magnifique.

Prévoir des visites archéologiques en Sardaigne

Vous aimez l’histoire et l’archéologie ? Sardaigne regorge de site permettant de faire différentes découvertes archéologiques. Dans ce lieu de vacances merveilleux, les touristes venant des quatre coins du globe peuvent découvrir des ruines de vestiges romains. Des musées en plein air se tiennent dans la partie Sud de Sardaigne à Nora ainsi que dans la partie Ouest à Tharros.

Laisser un commentaire