6 raisons pour lesquelles votre entreprise a besoin d’une visite virtuelle

Bref historique sur la réalité virtuelle

Les visites virtuelles sont un lien entre deux ou plusieurs panoramas à 360 degrés qui permettent au spectateur de passer d’une photo interactive à l’autre.

Les entreprises tentent de trouver la meilleure façon de se faire connaître et de commercialiser efficacement leurs produits ou services. Il existe de nombreuses façons d’accomplir cette tâche : qu’il s’agisse de l’utilisation des médias sociaux, de la publicité traditionnelle, du développement d’un site Web, du référencement, et bien plus encore. En dépit de ces excellentes méthodes de marketing, les entreprises devraient être distinguées dans la façon dont elles apparaissent en ligne pour capturer une forte et unique présence sur Internet. Heureusement, il y a quelque chose de nouveau, d’unique et d’accueillant dans le monde du marketing en ligne. Je parle de visites virtuelles.

La réalité virtuelle est une industrie nouvelle et passionnante avec un potentiel illimité, et les visites virtuelles sont un aspect important de l’industrie jeune et prometteuse. A tel point que Google s’y est intéressé. En 2007, Google a lancé notre premier regard sur les panoramas interactifs à 360 degrés avec son programme Google Street View. Depuis lors, Google a consommé le monde avec des visites virtuelles immersives. Cette réalisation a suscité un grand intérêt de la part des consommateurs. Beaucoup de gens ont commencé à utiliser cet outil pour reconnaître les points de repère, analyser les maisons, les entreprises et les enregistrer pour en faire des itinéraires pratiques. Cela s’est traduit par le désir de Google de lancer leur prochaine entreprise, Google Business View, en 2013.

1.     Aide avec les résultats des moteurs de recherche Google

Les visites virtuelles sont un nouveau moyen de marketing accueillant, mais elles contribuent également à augmenter votre présence dans le moteur de recherche de Google. Par exemple, vous recherchez des endroits de smoothie près de chez vous. Il ya quelques choses qui ont une incidence sur ce résultat, comme si vous avez ou non un compte Google Plus lié à votre entreprise, un site Web, l’adresse de l’entreprise par rapport au chercheur, les commentaires, et enfin, si vous avez ou non une visite virtuelle liée à votre entreprise. C’est vrai, les visites virtuelles vous aideront à augmenter votre placement dans les résultats des moteurs de recherche de Google. Il est ainsi plus facile pour les clients de vous trouver en ligne.

2.     Une description réaliste de votre entreprise

Les visites virtuelles sont créées en assemblant plusieurs images de haute qualité, ce qui donne un panorama à 360 degrés. Faire un reportage 360 permet la présentation la plus réaliste qui soit pour les clients. Les images en 2 dimensions sont toujours agréables, mais ne donnent pas aux clients la satisfaction d’expérimenter l’entreprise pour ce qu’elle est vraiment. Les visites virtuelles donneront à vos clients la possibilité de voir la beauté de votre entreprise dans toute sa profondeur et ses détails.

 3.     Une clientèle plus large

Il n’y a pas d’obstacles géographiques à la mise en œuvre des visites virtuelles. N’importe qui de partout dans le monde peut voir votre entreprise. Pour ce qu’elle est, fournissant une connexion que la plupart des entreprises locales n’auraient généralement pas.

4.      Concurrence

Les visites virtuelles sont encore très nouvelles dans le jeu et beaucoup d’entreprises n’en ont pas, ce qui signifie que vous aurez un avantage en marketing. La concurrence est une grande raison pour laquelle il est impératif d’investir dans une visite virtuelle. Selon Pew Internet, les sites Web de Life Study avec visites virtuelles génèrent 40 % plus de visites que ceux qui ne le font pas. Il s’agit d’un montant substantiel qu’il ne faut pas négliger.

5.     Donnez à vos clients le contrôle

En investissant dans une visite virtuelle, vous investissez également dans l’interaction avec les clients. Vous dites essentiellement : “Hé, regardez notre entreprise ; nous vendons, nous fournissons, nous vendons, nous fournissons, nous aimons (etc.)”. Le marketing ne consiste pas seulement à atteindre les clients, mais aussi à leur offrir commodité et avantages.

6.     Dure pour toujours

Les visites virtuelles n’ont pas de durée de conservation. Ils durent essentiellement aussi longtemps que l’entreprise est toujours en activité. Et, à moins de rénovations, il n’y en a pas besoin d’une autre.

Laisser un commentaire