Les accessoires indispensables pour les hommes d’affaires

Tout le monde sait qu’ils se rencontrent avec des vêtements, malgré toutes les qualités positives d’une personne. Lors des réunions de travail, l’attention est portée non seulement au costume, mais également aux accessoires qui le complètent.

Les hommes doivent faire très attention lorsqu’ils choisissent des accessoires. Privilégiez les matériaux de haute qualité. Il ne devrait y avoir aucun produit bon marché et sans goût. Qualité, rigueur, design laconique, élégance – ces attributs sont fournis par les bons accessoires pour un homme d’affaires. Ceci s’applique à certains vêtements, accessoires ou bijoux.

Le temps, quand un homme se couvrit de bijoux et n’avait pas l’air drôle en même temps, il est passé depuis longtemps. Aujourd’hui, de la manière d’un homme qui choisit ses accessoires, on peut parler de la présence ou de l’absence de goût.

Voici les accessoires qui peuvent souligner la respectabilité de leurs propriétaires: montres, pinces à billets, portefeuilles, porte-cartes de visite, ceintures, briquets, étuis à lunettes, porte-clés, étuis à cigarettes, stylos.

Ce n’est pas tout le monde qui peut souligner correctement son individualité avec ces bagatelles.

Les gens qui ont le bon goût peuvent s’acquitter de cette tâche et il est déconseillé aux autres d’écouter attentivement l’avis des concepteurs. Très souvent, ils créent des modèles créatifs qui ne correspondent pas au style commercial restreint.

Plusieurs règles facilitant le choix des accessoires sont répertoriées ci-dessous. Costume de haute qualité et montres de marques célèbres – ce qu’il vous faut acheter en premier lieu.

En ce qui concerne les bijoux, ici, il vaut mieux faire attention au platine, qui est un métal masculin. En outre, la confiance en soi et le goût sont très importants lorsque vous portez des bijoux. Si un homme ne possède pas ces qualités, il suffit de porter la montre.

La montre

Les montres sont la partie la plus importante de l’image d’un homme qui a réussi. Dans le style professionnel, il devrait y avoir une montre mécanique discrète avec un bracelet en cuir. Les montres à quartz sont plus pratiques et plus faciles à utiliser, mais l’apparence d’une montre mécanique est plus solide.

Les boutons de manchette

En ce qui concerne les boutons de manchette, il est préférable de les combiner harmonieusement avec un clip pour une cravate. Il est souhaitable de choisir un matériau et une forme, en privilégiant l’élégance et la sévérité.

Bien que les boutons de manchette soient petits et parfois minuscules, ils complètent parfaitement le tableau général. Cet accessoire avec la bonne sélection crée l’accent nécessaire dans la tenue, mais une mauvaise sélection ou une utilisation inappropriée peuvent nuire au costume.

Les boutons de manchette ne sont portés que sur les chemises à poignets doubles et sur les chemises de soirée lumineuses sans poignées ni boutons. Portez des chemises à revers unique si vous ne voulez pas acheter de boutons de manchette ou si vous ne les aimez pas.

Pince à cravate

La pince doit être simple, sans dorure artificielle ni paillettes. N’oubliez pas que ce n’est pas seulement l’accessoire pour la décoration d’une cravate, mais aussi l’élément nécessaire qui permet à la cravate de ne pas flotter avec le vent.

Les broches sont plus populaires maintenant que les pinces. Mais si vous aimez plus le clip, ce n’est pas effrayant. Il est très important de comprendre où la pince devrait être. Il est conseillé de le fixer au milieu de la poitrine.

Le portefeuille

Même il n’est pas nécessaire de rappeler qu’il doit être fait du meilleur cuir. Plus souvent, il est sélectionné en concordance avec le sac. C’est une option coûteuse mais correcte en termes de style. Également un porte-monnaie peut être combiner avec les chaussures ou une ceinture, qui a l’air très élégant, mais qui n’est pas très pratique.

Les hommes d’affaires doivent faire attention au portefeuilles de couleurs apaisantes, non surchargé de détails inutiles. Pas besoin de remplir le portefeuille au maximum avec des photos de parents et des cartes de visite.

Ceinture

Porter une ceinture signifie que le propriétaire a un bon ton.

Selon les couleurs et le matériau dont elles sont faites, les ceintures devraient être combinées avec des chaussures et un portefeuille, le cas échéant. Il est recommandé de combiner une ceinture avec une montre, au moins la boucle doit être du même métal que le cadran. La ceinture pour le pantalon devrait également être du même style que le costume et les chaussures.

La cravate

La cravate est un accessoire qui aide à montrer votre particularité et votre individualité. Il devrait être combiné avec une chemise et un costume. Si vous ne pouvez pas choisir vous-même ce vêtement, suivez les règles généralement acceptées.

Pour les chemises monochromes, les cravates avec un motif sont sélectionnées, et pour les chemises à carreaux ou à rayures, elles sont simples et le ton de la cravate doit correspondre à la couleur du motif de la chemise.

Le stylo

Les gens qui l’entourent remarquent également le genre de stylo qu’un homme d’affaires utilise. Elle est capable de montrer la vraie richesse d’un homme et de sa classe sociale.

Laisser un commentaire