Adopter une bonne routine beauté pour prendre soin de sa peau

titre

Si vous aimez alors partagez

Un teint lisse avec des pores resserrés, toutes les femmes en rêvent ! Pourtant, il est nécessaire d’en prendre soin au quotidien afin d’être belle au naturel. C’est effectivement une partie du corps humain qui a besoin d’attention particulière. À cet effet, une bonne routine beauté s’impose. Mais, la question qui se pose est de savoir comment prendre soin de sa peau quotidiennement. Découvrez la réponse dans la suite de cet article.

Un nettoyage tout en douceur le matin et le soir

Chaque jour, la peau fait face à différentes agressions extérieures. À l’instar du vent, du froid, du soleil, de la pollution, etc. S’ajoutent à cela, la couche de maquillage, la transpiration, sans parler des peaux mortes ainsi que les résidus qui se collent et s’accumulent tout au long de la journée. C’est pour cette raison qu’il est important de nettoyer la peau au quotidien. Le nettoyage est d’ailleurs l’une des étapes les plus importantes pour avoir une jolie peau.

Pour cela, il est préférable d’avoir un penchant pour les produits naturels ou des produits issus de la savonnerie artisanale. Ces derniers peuvent en effet respecter la nature de la peau. Avant de procéder au nettoyage, il est conseillé de se laver le visage avec des savons naturels. À noter que le savon utilisé pour se laver le visage ne doit pas être le même que pour se laver le corps. Le nettoyage de la peau doit ainsi être effectué en douceur en vue de ne pas l’agresser ni l’abîmer.

Nourrir la peau en profondeur

Le geste incontournable après un bon nettoyage est sans aucun doute de nourrir la peau en profondeur. Ceci permet à l’évidence de garder son élasticité. Il est vrai qu’il existe actuellement une large gamme de produits nourrissants. Il est toutefois recommandé d’opter pour des produits naturels. Le mieux est d’utiliser de l’huile naturelle non grasse et non comédogène. Quel que soit le type de peau, l’huile végétale doit être de première pression à froid et enrichie en vitamine E naturelle.

Parmi les huiles végétales les plus prisées, on trouve l’huile d’amande douce qui permet de régénérer les peaux irritées et très sèches. L’huile d’avocat quant à elle, est riche en oméga 9. Ce qui fait d’elle une huile idéale pour la nutrition de la peau. Grâce à sa forte teneur en oméga 7, l’huile de macadamia permet de nourrir la peau en profondeur tout en gardant un toucher sec. Pour ce faire, masser le produit par des gestes circulaires et doux sur la peau, de préférence une ou deux fois par semaine.

Une bonne hygiène de vie pour une jolie peau

En vue d’avoir une peau en bonne santé, il est fondamental d’avoir une bonne hygiène de vie. C’est bien connu, l’une des meilleures choses à faire pour avoir bonne mine est une bonne nuit de sommeil. Ceci permet effectivement de réparer les cellules de la peau. Le temps de repos recommandé est donc de 7 h au minimum, 8 h idéalement. Il s’agit d’un temps à respecter si l’on souhaite laisser sa peau respirer. La qualité de la peau dépend en grande partie de l’alimentation. Ainsi, un excès de sucre favorise l’apparition de boutons, notamment sur le nez. Tandis qu’un excès de graisses animales est souvent la cause principale de l’apparition de bouton sur le front et autour de la bouche. Par conséquent, il faut veiller à adopter une alimentation saine et équilibrée pour avoir une peau éclatante. Enfin, il est impératif d’hydrater la peau de l’intérieur en buvant au minimum 1, 5L d’eau par jour.


Si vous aimez alors partagez

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire