Alarme de recul, la petite option devenue aujourd’hui indispensable !

titre

auto feu rouge recul
Si vous aimez alors partagez

Conduire un poids lourd, une camionnette ou même un camping-car n’est pas vraiment toujours chose facile. Ne possédant pas de rétroviseur intérieur comme c’est le cas sur les voitures, faire des manœuvres dans les zones à risque peut parfois s’avérer compliqué, même pour les pilotes les plus expérimentés. Pour des raisons de sécurité, afin de protéger le conducteur du véhicule mais également les potentiels travailleurs qui se trouvent à l’extérieur, ces systèmes d’alarme de recul autrefois en option sont devenus obligatoires. A travers cet article, nous allons essayer de vous guider dans l’achat de votre bip de recule.

Des alarmes de recul qui se doivent d’être robustes et puissantes :

Lorsque l’on achète une alarme de recul, c’est dans la grande majorité des cas pour équiper un poids lourd de transport de marchandises ou un véhicule destiné à des chantiers. Évoluant dans des milieux parfois difficiles, ces véhicules sont robustes et se doivent donc logiquement d’être équipés d’alarmes robustes également. Les températures d’utilisation varient généralement entre -40° et +85° C, ce qui est extrêmement important pour être utilisées sur des chantiers à très forte chaleur parfois.

En fonction de l’utilisation souhaitée, il est également très important de bien vous renseigner quant au nombre de décibels dont est équipé le produit. Cette puissance en décibels représente tout simplement l’intensité sonore de l’alarme de recul, elle devra donc être très forte pour un véhicule de chantier et si possible un peu plus faible pour un véhicule de loisir type camping-car. Que ce soit pour la monter vous-même ou pour la faire raccorder par un professionnel, il est toujours préférable d’acheter directement une alarme de recul pré-câblée qui vous fera économiser du temps et parfois même de l’argent.

Bien que souvent commercialisés pour être fixés sur des bus, camping-car, poids lourd ou autre, les plus petits bips de recul peuvent également être attachés sur des chariots élévateurs ou télescopiques dans les zones de stockage ou entrepôts des entreprises.

Ces alarmes de recul ne représentent pas un investissement trop important mais peuvent en revanche vous permettre d’éviter des accidents qui pourraient vous coûter très cher.

Acheter son bip de recul sur internet, le bon plan ?

Le gros avantage du bip de recul, c’est que c’est un accessoire qui acheté pré-câblé n’est généralement pas trop difficile à installer. Même sans être un expert de la mécanique, vous pourrez acheter en ligne votre bip de recul et le fixer par vous-même à votre camion ou votre camping-car. Certains sites spécialisés comme par exemple AutoTruck42 proposent des avertisseurs sonores de très haute qualité pour des prix plus que compétitifs.

Vous trouverez sur le site des produits plus ou moins puissants selon vos besoins, et imitant pour la majorité le cris du lynx ou un bruit plus classique si nécessaire. Ce site travaillant avec des fabricants reconnus, vous n’avez pas de soucis à vous faire et pouvez acheter en ligne sans craintes. Géré par des professionnels, vous pourrez également les contacter avant l’achat afin de leur poser toutes vos questions.

L’alarme de recul est devenue obligatoire aujourd’hui sur certains véhicules professionnels bien spécifiques. Cependant, même sur des véhicules de particuliers elle s’avérera être une protection essentielle pour le conducteur comme pour les personnes qui l’entourent. Ces produits sont typiquement ceux que vous devez acheter sur internet. Simples à monter et peu techniques en termes de caractéristiques, vous les trouverez en ligne pour des prix intéressants et pourrez si besoin aller les faire installer au garage par des professionnels. Les alarmes de recul autrefois présentées comme une option sont aujourd’hui devenues essentielles, n’hésitez pas à franchir le pas si cela n’est pas encore fait !


Si vous aimez alors partagez

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire