Les belles citations de Johnny Hallyday

Johnny Hallyday, de son vrai nom, Jean-Philippe Smet était une star mondiale de la chanson. Il est décédé le 6 décembre 2017, mais a marqué de nombreux esprits. Aujourd’hui encore, ses fans pleurent sa disparition et bon nombre d’entre eux vont jusqu’à effectuer un pèlerinage à Saint-Barthélemy pour fleurir sa tombe et lui rendre un dernier hommage. Chanteur de talent, la star du rock a également tourné dans quelques films.

Coup d’œil sur sa biographie

Jean-Philippe Smet est le fils de Léon Smet et de Huguette Clerc. Son père les abandonne alors que l’enfant n’a que huit mois puis sa mère le confie à sa sœur Hélène pour qu’elle l’élève avec ses deux filles. Il grandira auprès de sa tante et de ses deux cousines. Ces dernières ayant bénéficié d’une formation à la danse classique, formèrent un trio avec un danseur appelé Lee Halliday. Très proche de Johnny, c’est ce dernier qui lui fera découvrir la musique rock et qui lui inspirera son nom de scène. Lee Halliday lui donne le prénom de Johnny tandis que Jean-Philippe reprend le nom de son ami en remplaçant le « i » par un « y ».

Pendant longtemps, il a connu des débuts difficiles jusqu’à ce que sa participation à l’émission « Paris cocktail » le fit remarquer par Jil et Jan. Grâce à ces derniers, il obtient son premier contrat auprès d’une maison de disque, Vogue.

A partir de là, même si sa réputation a décollé doucement, mais sûrement avec d’autres difficultés à certaines époques de sa vie, Johnny Hallyday a commencé à se faire connaître d’abord à l’échelle nationale puis mondiale.

A sa mort, il comptera plus de 55 ans de scène, plus de 1 000 chansons et plus de 110 millions de disques vendus à travers le monde.

Il faisait partie des chanteurs français les plus connus de la planète et est même considéré comme un patrimoine culturel de la musique française. Après son décès, la France lui organise des obsèques nationales avant qu’il ne soit enterré à Saint-Barthélemy, selon son dernier souhait.

Les plus belles citations de Johnny Hallyday

A part sa belle voix de rockeur, Johnny était de ces personnes qui avaient le don de sortir les bons mots au bon moment. De son parcours et de son histoire, le monde retiendra à jamais quelques-unes de ses plus belles citations.

  • « Les grands chanteurs, c’est comme les boxeurs. Soit tu gagnes le match, soit tu crèves »
  • « Je ne vis pas en tant que Johnny Hallyday, mais en tant que Jean-Philippe Smet »
  • « J’aimerais apprendre à dire non pour ne plus me retrouver à dire oui sans faire attention »
  • « Ce qui me rend heureux, c’est d’être heureux »
  • « Je vis au jour le jour, pour demain, pas pour hier »
  • « La première fois que je suis mort, je n’ai pas aimé ça, alors je suis revenu »
  • « Je suis souvent seul dans la vie, mais sur scène jamais, … Ma drogue à moi, c’est le public »
  • « Pour faire un couple, il faut être deux »
  • « Sortir du néant est une expérience que je ne recommande à personne »

Laisser un commentaire