Comment utiliser le beurre de karité pur comme soin du visage ?

Comment utiliser le beurre de karité pur comme soin du visage

Le beurre de karité pur est un corps gras extrait de noix de karité. De couleur blanc cassé ou ivoire, il présente une consistance crémeuse facile à étaler sur tous types de peaux.

Les concentrations élevées en acides gras et en vitamines font du beurre de karité un ingrédient cosmétique idéal pour adoucir la peau. Le beurre de karité a également des propriétés anti-inflammatoires et cicatrisantes. L’utilisation de beurre de karité pur sur votre corps, en particulier votre visage, peut conditionner, tonifier et apaiser votre peau.

Avantages du beurre de karité pur pour votre visage

Propriétés anti-inflammatoires et cicatrisantes

Il a été prouvé que le beurre de karité avait de nombreuses propriétés anti-inflammatoires. La rougeur et le gonflement du visage peuvent être calmés en appliquant des produits à base de beurre de karité. La concentration en acides gras et en vitamine K du beurre de karité aide également votre corps à guérir plus rapidement lorsque votre barrière cutanée est compromise.

Propriétés émollientes

La consistance et les caractéristiques semi-solides du beurre de karité aident votre peau à l’absorber. Lorsqu’elle fond à la température ambiante. Les riches huiles de noix de karité contenues dans le beurre de karité peuvent pénétrer dans votre peau, créant ainsi une barrière lisse et douce qui retient l’humidité. Cet effet hydratant peut durer plusieurs heures, contrairement à certains autres hydratants qui disparaissent après une heure ou moins.

Propriétés anti-âge

Le beurre de karité contient des taux élevés d’acides oléique, linoléique et stéarique. Ces acides sont des ingrédients efficaces pour la lutte contre le stress oxydatif,. Qui est l’effet des toxines environnementales sur les cellules de votre peau. Cela aide votre peau à avoir un roulement sain de nouvelles cellules et soutient également la structure et l’étanchéité de votre peau. La vitamine E contenue dans le beurre de karité aide également à protéger votre peau des rayons UV du soleil, bien qu’il faille continuer à utiliser votre écran solaire quotidiennement.

Comment utiliser le beurre de karité naturel sur votre visage

Le beurre de karité peut être appliqué directement sur votre visage avant d’aller vous coucher. Vous aurez peut-être du mal à vous habituer à appliquer une crème au beurre de karité dans le cadre de votre routine de soin du visage le matin. Car les acides gras et les huiles qu’il contient peuvent rendre difficile l’application d’un maquillage.

Vous pouvez également faire un masque facial en utilisant du beurre de karité pur et plusieurs autres ingrédients. Lavez d’abord votre visage avec un nettoyant à la crème ou à l’eau tiède. N’exposez pas votre visage à la vapeur avant de l’utiliser. Cela pourrait ouvrir les pores et rendre le beurre de karité plus susceptible de rester emprisonné dans la peau et de provoquer une éruption.

Pour faire votre propre masque, mélangez :

  • 1 cuillère à soupe de miel brut
  • 3 à 4 gouttes d’huile de pépins de raisin
  • 1 cuillère à soupe de beurre de karité pur

Mélangez bien et étalez sur votre visage. Laissez le masque pendant 10 à 12 minutes avant de nettoyer délicatement votre visage. Avec de l’eau tiède et un gant de toilette doux pour de meilleurs résultats.

Pour conclure il faut retenir que le beurre de karité est un hydratant reconnu pour votre peau. Il a des propriétés apaisantes, anti-âges et cicatrisantes qui rendent la peau plus lisse et plus jeune. Si vous utilisez du beurre de karité pur sur votre visage, cela pourrait entraîner des éruptions cutanées. Essayez donc d’acheter des produits contenant du beurre de karité au lieu du beurre de karité pur. Il existe de nombreux produits de soin de la peau, à différents prix, contenant le beurre de karité comme l’un des ingrédients principaux.

Laisser un commentaire