Le café en grain : un produit adapté pour satisfaire les besoins des salariés

Qu’il soit adoré ou détesté, le café fait partie du quotidien des Français. Cela est d’autant plus vrai dans le monde professionnel, car près de 70% des salariés en boivent au moins une tasse par jour. Ainsi, il incombe alors aux employeurs de mettre à  la disposition de leurs employés une machine à café de bonne qualité. D’ailleurs, il existe quelques modèles dotés d’un broyeur intégré.

Le café en grain : une solution pour boire un café savoureux

Le café est une boisson revigorante. C’est la raison pour laquelle la plupart des salariés ne peuvent pas s’en passer. Ils boivent ce breuvage pour se ressourcer, pour retrouver un peu d’énergie et surtout pour rester concentrés tout au long de la journée. Mais avant d’être un stimulant, le café est aussi une boisson qui se savoure. Les employeurs négligent ce détail et ne choisissent pas le type de mouture à utiliser. Bien trop souvent, les chefs d’entreprises  optent pour du café moulu ou des capsules. Néanmoins, le goût du breuvage obtenu peut laisser à désirer.

C’est la raison pour laquelle de plus en plus de sociétés françaises achètent du café pur en grain auprès d’un torréfacteur artisanal. Idéale pour faire redécouvrir aux consommateurs la saveur du café, cette solution permet de satisfaire ses collaborateurs et ainsi de mieux les motiver.

Le café en grain : à la fois économique et rentable

L’amour du café et la considération de ses salariés encouragent souvent les employeurs à opter pour le café en grain. Mais il arrive que certains se désistent, par peur que cette décision puisse peser lourd sur les finances de l’entreprise. Pourtant, ce n’est pas le cas. Au contraire, cette solution est nettement plus rentable. L’achat d’une machine à café avec broyeur constitue le seul investissement conséquent qu’il faudra réaliser au départ. En effet, ce type de cafetière coûte deux fois plus cher que les modèles classiques. Mais, la somme dépensée sera amortie rapidement, car le café en grain est trois à quatre fois moins onéreux que le café moulu. Par ailleurs, il s’agit d’une solution écologique. Le café torréfié de façon traditionnelle est livré en vrac .Il est emballé dans un paquet recyclable, comme le papier. Ce qui n’est pas le cas des dosettes en plastique qui après avoir été utilisées sont directement jetées.

Afin d’acquérir une cafetière adaptée ainsi que du café en grain, les intéressés peuvent contacter des fournisseurs sur internet.

Laisser un commentaire