Une colonie de vacances à petit prix ? Nos astuces

Les vacances sont surement la plus belle période pour les enfants, et également les adolescents. En effet, c’est le meilleur moment où ils peuvent jouer, courir partout et découvrir tous les coins avec ses amis. Cette expérience est encore plus intéressante en colonie de vacances. Seulement, la plupart du temps, les parents hésitent à envoyer leur enfant en colonie en pensant que cela requiert une somme importante. Pourtant, il est possible de partir en colonie de vacances sans dépenser une grosse somme. Explications.

La durée du séjour : moins long donc moins cher

C’est un procédé assez logique : plus un séjour est long, et plus, il coute ! En d’autres termes, si l’on est à la recherche d’une Colonie de vacances ados à petit prix, mieux vaut choisir les compagnies qui proposent une durée assez courte. Mais cela ne signifie tout de même pas que l’on doit choisir un séjour de 2 ou 3 jours. L’idéal sera d’opter pour un séjour allant de 7 à 10 jours. Cela permettra à l’adolescent de profiter pleinement des bienfaits de la colonie, sans dépenser une somme importante. Dans le cas où les parents doivent travailler 15 jours pendant que son enfant est en vacances, on pourra lui proposer de passer quelques jours chez ses grands-parents ou chez un copain de classe avant ou après le séjour. Ainsi, les parents pourront opter pour un séjour de 10 jours, ce qui est beaucoup moins cher par rapport à un séjour de 15 jours.

Le trajet peut avoir un impact sur le prix

Bien évidemment, tous les enfants et surtout les adolescents rêvent de passer une colonie de vacances à l’autre bout du monde. Mais on est tous conscient que cela nécessite une somme importante d’argent. En effet, entre un séjour de proximité et un séjour lointain, la différence est inestimable. Si la colonie de vacances se déroule dans sa région ou son département. Les parents peuvent emmener leur bout chou en voiture. Ce qui pourra réduire largement le prix.

À l’inverse, si l’enfant opte pour un séjour à l’autre bout de la France, l’enfant doit prendre le car, le train ou l’avion. Et bien évidemment, il faut payer, en plus du transport, le cout de l’accompagnement par un adulte de la colonie. De plus, il n’est pas nécessaire de partir loin de chez soi pour apprécier son séjour. Ce qui compte, c’est de rencontrer de nouveaux amis et de découvrir de nouvelles activités.

Les simples activités garantissent un bon prix

Bien évidemment, ce sont surement les images de karting ou de parapente qui font rêver les enfants et les adolescents, mais cela coute une fortune, car pour cela, la compagnie doit encore faire appel à des prestataires qualifiés diplômés qui s’ajoutent aux animateurs, qu’ils doivent déjà recrutés. En d’autres termes, en optant pour ces activités durant la Colonie de vacances ado, les participants doivent payer double. Ce qui dit que pour bénéficier d’une colonie moins chère. Mieux vaut opter pour un organisme capable de gérer l’ensemble des activités. Ainsi, avant de choisir la compagnie, il faut bien se renseigner pour mieux connaitre les activités proposées. Cela garantit également la satisfaction des participants durant le séjour.

Laisser un commentaire