Comment réussir son investissement immobilier??

titre

Si vous aimez alors partagez

L’investissement immobilier connait de nos jours un vrai succès, et de plus en plus de particuliers s’y intéressent. Mais, il faut savoir qu’un tel projet ne s’improvise pas et ne se concrétise pas du jour au lendemain, il est nécessaire d’avoir certains prérequis. Pour réussir votre investissement immobilier, ces quelques conseils vous seront d’une grande utilité.

Déterminez le type de biens adapté à votre projet immobilier

Un projet immobilier demande de votre part beaucoup de réflexion afin de trouver l’option qui correspond le mieux à vos attentes. De ce fait, pour réussir, il est important de déterminer le type de bien à développer dans votre projet immobilier. Pour cela, vous devez déterminer s’il vous faut un petit espace ou un logement plus grand. En général, les petites surfaces sont les plus appréciées en raison de leur rendement attractif. Il est donc important de trouver un conseiller en investissement financier. De même, il faut se poser la question de savoir si plus tard vous souhaitez habiter le bien. Il est également nécessaire de vous demander si vous souhaitez investir dans du neuf ou dans de l’ancien. Cela aura un impact important sur le budget à prévoir.

Trouvez le bon secteur géographique pour l’investissement immobilier

Le secteur de l’immobilier présente bien des intérêts pour tout investisseur qui s’y donne sérieusement. Ainsi, si vous souhaitez réussir dans ce domaine, la première chose à faire est de trouver le bon emplacement. En effet, c’est l’élément principal que vous devez étudier et analyser en profondeur pour vous assurer un investissement de qualité et donc rentable. Il est recommandé de vous appuyer sur certains critères bien spécifiques. La région ou la ville choisie doit avoir :

  • Une bonne croissance démographique?;
  • Un dynamisme économique?;
  • Une expansion industrielle, etc.

Les transports en commun ainsi que les actes routiers sont également importants pour la réussite de votre projet. Le fait de trouver le bon emplacement vous aidera à attirer plus facilement des locataires, et surtout vous aurez une bonne marche de manœuvre au moment de revendre. Selon l’emplacement, il faut prendre en compte les prix pratiqués afin de situer par la suite votre loyer approprié.

Faites le choix du bon dispositif de défiscalisation du bien

Pour avoir un bien immobilier rentable, il est important de réfléchir à la question de la défiscalisation. Pensez donc à vous renseigner sur les différents dispositifs fiscaux en vigueur. En effet, vous ne pouvez pas connaitre une réussite dans l’investissement immobilier sans intégrer les conséquences de la fiscalité. Vous devez faire attention à ce que les divers taxes et impôts ne transforment pas votre projet en un véritable gouffre financier. C’est pour cela que vous devez vous renseigner sur la loi de défiscalisation Pinel. Ce dispositif vous propose une réduction d’imposition importante. L’administration fiscale vous donne ainsi la possibilité de choisir la durée de votre engagement. Cette réduction est de :

  • 12 % pour une durée de 6 ans?;
  • 18 % pour une durée de 9 ans?;
  • 21 % pour une durée de 12 ans.

Pour bénéficier de cette réduction, il est indispensable de déclarer votre investissement immobilier aux impôts chaque année.


Si vous aimez alors partagez

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire