Comment se muscler les abdos et le fessier ?

titre

Si vous aimez alors partagez

Qui n’a jamais désiré avoir des abdos bien dessinés… la fameuse tablette de chocolat ! Si vous souhaitez atteindre votre objectif, il va falloir s’armer de patience et de discipline ; les résultats sont souvent obtenus au prix d’efforts soutenus et réguliers. Quand vous travaillez vos abdos, vous pouvez vous concentrer sur une zone en particulier (abdos du bas, obliques ou transverse) mais vous pouvez également vouloir obtenir un résultat harmonieux avec des abdos bien dessinés et un fessier tonifié. Pour ce faire, quelques exercices sont possibles. Nous vous en parlons dans cet article.

Quels exercices pour muscler les abdos et le fessier ?

Réaliser des exercices pour les abdos et le fessier afin d’obtenir des résultats probants au bout de quelques semaines nécessité d’être régulier et de fournir des efforts constants. Il existe plusieurs exercices conseillés pour muscler des abdos et sons fessier. On peut citer en premier lieu, le relevé du bassin. C’est un exercice classique qui consiste à s’allonger sur le sol puis à relever lentement le bassin en se positionnant à quelques centimètres au-dessus du sol. Il faut ensuite serrer les abdos et les fesses et aligner celles-ci avec le bassin suspendu au-dessus du sol. Sur un autre plan, le lancé de jambe permet de travailler trois parties : le fessier, les cuisses et les abdos. A partir d’une position à quatre pattes, mains aplatis sur le sol, il faut élever les genoux en tendant la jambe.

Un autre exercice classique renvoie au gainage qui permet de travailler à la fois les abdos et les fesses. Pour le gainage, il faut se placer au sol en position de planche. Il faut ensuite tendre les bras et prendre appui sur la pointe des pieds. Vous pourrez ensuite alterner les levées de jambes vers l’arrière. D’autres exercices peuvent se révéler efficaces, il s’agit notamment du relevé de genoux latéral, du jump squat ou encore de la roulette pour abdos.

Quelques recommandations pour des résultats optimisés

Dans votre démarche entreprise, pour travailler vos abdos et votre fessier, n’hésitez pas à combiner l’ensemble de ces exercices. Optez pour trois à quatre séances hebdomadaires avec alternance des différents exercices ; Vous pouvez également répartir les exercices par séance, en effectuant par exemple trois ou quatre exercices par séance. A la fin de chaque séance d’entraînement, il faudra bien vous étirer.


Si vous aimez alors partagez

titre

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire