Conseils de conciergerie pour le Maroc

Si vous aimez alors partagez

Le Maroc, l’un des meilleurs pays au monde pour passer des vacances magiques avec votre famille ou vos amis. Signifiant littéralement ¨ le royaume de l’ouest “ou” le lieu où se couchent les soleils “, le Maroc est situé au Maghreb, en Afrique du Nord, et a accès à la mer Méditerranée et à l’océan Atlantique.

La capitale du Maroc est Rabat, tandis que la plus grande et la plus moderne des villes est Casablanca, ainsi que Marrakech, Fès, Meknès, Tanger et Sale, en tant que ville importante du point de vue économique, commercial et culturel.

Les langues officielles du Maroc sont l’arabe et le berbère, bien que le français soit également largement parlé, en particulier dans les grandes villes et les principales zones touristiques du pays.

Ayant été le foyer de la culture ibéro-romane, semblable à celle ibérique, et de la culture Beaker, le Maroc hébergea des colonies et des colonies commerciales phéniciennes, notamment Mogador, Chellah et Lixus, et fut un royaume de l’ancienne Carthage. Régi totalement ou partiellement sous l’influence des Romains, des Vandales, des Arabes et des Portugais, le Maroc a développé sa propre culture et ses traditions et a eu une grande influence dans la culture de l’Espagne et du Portugal.

Où devrais-je rester au Maroc?

La grande partie du Maroc est montagneuse et abrite les montagnes les plus septentrionales du Rifet de l’Atlas situées au centre du pays et au sud, avec ses contreforts situés près de Marrakech. La destination que vous choisirez pour vos vacances au Maroc dépend de vos préférences de voyage. Contactez notre service de conciergerie pour avoir une meilleure idée de la ville marocaine qui convient le mieux à votre voyage.

Pour la première visite au Maroc, Casablanca et Marrakech seraient les meilleures options. Si vous souhaitez rester en ville et vous promener dans la ville, optez pour un riad à Marrakech Médina. Si vous choisissez l’espace et le confort par rapport à la facilité d’accès à la ville, pariez sur une villa de luxe à Marrakech. Situés un peu en dehors de la ville, ils ont tendance à être dotés d’un personnel complet et à un chauffeur privé qui vous amènera facilement en ville tous les jours.

Quand devrais-je visiter le Maroc?

Les plus belles périodes étant le printemps entre mi-mars et mai et l’automne septembre et octobre, le climat marocain est très diversifié. La météo dépendra beaucoup de la région où vous vous rendez, mais la chaleur atteint son maximum dans tout le pays en été, de juin à août. La côte atlantique avec Essaouira et Casablanca Les températures chaudes mais agréables avoisinent les 22 degrés Celsius, tandis que Marrakech affiche une température moyenne estivale de 36 ° C.

Les meilleures choses à faire au Maroc ?

Si vous venez pour des vacances au Maroc, essayez de visiter Marrakech, Fès, Casablanca, Essaouira et Rabat. Si vous ne disposez pas de suffisamment de temps, mettez une préférence sur une destination plutôt que sur une autre pour ne pas manquer les meilleures choses du Maroc. À Marrakech, promenez-vous dans la médina, entourez-vous des perles de Jamaa el Fna truffées de palpeurs, d’acrobates et de charmeurs de serpents et découvrez de véritables trésors d’artisanat sur l’un des souks de Marrakech. Découvrez le relancé par Yves Saint Laurent Le jardin Majorelle et le joyau de l’architecture Medersa Ali Ben Youssef.

Parcourez Marrakech à travers les vallées, dirigez-vous vers le lac Lalla Takerkoust, qui ressemble à une affiche, et faites de la randonnée et du trekking dans les montagnes de l’Atlas. Essayez l’escouade, le cheval et le chameau. Découvrez la beauté impériale de Fès et de sa médina, les jardins enchanteurs de Jnan Sbil, visitez les tanneries de Chaouwara pour découvrir comment certains des cuirs de classe mondiale sont fabriqués à l’heure actuelle. Dévoileront les secrets de Casablanca dans sa médina et ne manquez pas la magnifique Mosquée Hassan II et la place centrale de Mohammed V.

Ce qu’il ne faut pas rater au Maroc ?

Essayez au moins quelques-uns des plats marocains traditionnels avec son assaisonnement particulier. N’ayez pas peur du méchoui ou de l’agneau rôti. Choisissez une variété de casserole à cuisson lente appelée « tajine » à votre goût. N’évitez pas les bastilles, une sorte de tarte salée fourrée à la viande ou aux fruits de mer, l’omelette et les amandes frites. Découvrez la nourriture confort idéal  RFISSA, poulet-lentilles ragoût sur le pain local. Si le Maroc semble un peu trop exotique pour votre voyage, découvrez nos villas de luxe en Espagne  qui conviendraient peut-être davantage à ce voyage.


Si vous aimez alors partagez

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire