Conseils pour réparer et nourrir les cheveux secs

Si vous aimez alors partagez

Les cheveux secs affichent souvent un aspect terne et des pointes fourchues. Ce problème est provoqué par le manque de sébum dont le rôle principal est d’hydrater l’ensemble de la chevelure. Les cheveux peuvent également manquer d’hydratation à cause de mauvaises habitudes et de soins non adaptés. Pour réparer efficacement et nourrir vos cheveux en profondeur, suivez nos quelques conseils. 

Adopter une bonne routine et des soins adaptés

 Les cheveux en manque d’hydratation ont besoin de soins spécifiques pour être soyeux et retrouver toute leur vitalité. Prendre soin des cheveux secs commence par un bon lavage avec un produit adapté. Le shampooing doit nettoyer vos cheveux en douceur sans les agresser et les nourrir. Il doit avant tout être adapté à la nature de votre chevelure (bouclée, frisé, fine, etc.). En plus du shampooing, vous devez compléter votre routine avec un après-shampooing. Il a pour rôle principal de démêler vos cheveux en douceur et de faciliter le coiffage. Pour nourrir les cheveux secs en profondeur, appliquez une fois par semaine un masque après les avoir nettoyés. En plus d’apporter les nutriments nécessaires, le masque apporte douceur et souplesse. Après le rinçage et le séchage, complétez votre routine capillaire avec une huile et un lait nourrissant pour cheveux.

 Pour réparer et nourrir vos cheveux secs, optez pour des soins issus de marques dédiées comme Les secrets de Loly. Cette marque professionnelle recourt à des ingrédients naturels, dont des huiles végétales et des huiles végétales choisis avec un soin particulier pour réaliser ses produits capillaires. Ses formules respectent les cheveux et les cuirs chevelus les plus sensibles et contiennent pas de paraben, ni de conservateur, ni de parfum, ni de colorants. 

Bichonner ses cheveux secs avec des soins home-made

 De nombreuses recettes de soins maison sont efficaces pour hydrater les cheveux secs jusqu’à leur pointe, dont voici quelques-unes.

 Le masque à appliquer avant le shampooing à base d’huiles végétales et d’huiles essentielles est particulièrement apprécié. Mélangez 10 gouttes d’huile essentielle de lavande et 5 gouttes d’huile essentielle de sauge sclarée. Rajoutez 2 cuillères à soupe d’huile de ricin et une d’huile d’argan. Répartissez le masque sur toute la chevelure. Recouvrez d’un film alimentaire puis d’une serviette chaude et laissez agir une heure avant de rincer abondamment. 

Pour hydrater des cheveux secs et ternes, vous pouvez également mélanger 2 de l’huile d’olive et de miel, 2 cuillères à soupe chacune. Appliquez le masque ainsi obtenu sur les cheveux. Laissez agir une demi-heure avant de laver avec un shampooing adapté.

 Astuces simples, mais bénéfiques à la chevelure 

En plus des soins adéquats et des masques hydratants, il convient d’adopter les bons gestes pour prendre soin des cheveux secs. En premier lieu, espacez vos shampooings. En effet, un lavage trop fréquent agresse le cuir chevelu et les cheveux. Évitez les colorations chimiques et préférez la coloration végétale. 

Évitez autant que possible d’exposer vos cheveux à la chaleur du fer à lisser, à boucler et du sèche-cheveux. Ils dessèchent la fibre capillaire et l’abîment fortement. Et par-dessus tout, mangez sain et équilibré. Privilégiez les aliments riches en protéines et en vitamines comme les fruits et les légumes, le poisson et la volaille. Une cure de complément alimentaire est aussi recommandée pour faire le plein de nutriments essentiels aux cheveux.


Si vous aimez alors partagez

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire