Décoration de voiture de mariage : Comment personnaliser votre carrosse ?

La voiture des mariés va vous transporter avec votre mari une fois que vous vous serez dit oui pour la vie. La décoration de voiture de mariage est donc tout aussi importante que celle du lieu de réception. Pour qu’elle ne ressemble à aucune autre, voici nos conseils pour la personnaliser !

Le lettrage adhésif pour une décoration de voiture de mariage personnalisé

La décoration de voiture de mariage nécessite un long travail de déco, celle-ci devant être entièrement décorer grâce à divers produits que vous pourrez retrouver sur decorationsdemariage.fr.

Le lettrage adhésif est un moyen simple mais efficace de personnaliser la voiture qui vous transportera et cela que ce soit une voiture rétro ou de luxe, il peut s’adapter à tous les styles ! Il s’agit en fait d’un sticker géant sur lequel vous faites graver vos prénoms ou tout autre texte de votre choix. Vous êtes libre de laisser libre cours à votre imagination et pourquoi pas de changer du traditionnel « justmarried ». Il trouvera parfaitement sa place sur le pare-brise arrière de votre auto.

Vous pouvez ajouter au lettrage adhésif d’autres stickers avec différentes formes qui vont symboliser l’amour et votre union.

Les messages au feutre

Toujours dans le but d’avoir une décoration de voiture de mariage unique, vous pouvez acheter un feutre conçu tout spécialement pour écrire sur les vitres. Il se décline en de nombreux coloris que vous choisirez en fonction de la couleur de la voiture afin que le message soit parfaitement visible et lisible. Vous pourrez alors décorer les vitres de la voiture de dessins ou messages. La difficulté est plus ou moins importante selon vos compétences en dessin. Il faut en effet que le rendu soit esthétique et décoratif.

Et, prenez garde de ne pas trop surcharger au point de perdre l’esthétique de la déco ni de trop remplir la vitre arrière afin de laisser une bonne visibilité au chauffeur.

Les pompons

Si les pompons et les nœuds constituent un grand classique de la décoration de voiture de mariage, ils peuvent également être utilisés de façon à personnaliser votre carrosse. Choisissez des rubans de tulle et des pompons de tailles différentes dont les couleurs seront en adéquation avec le thème de votre mariage. Ce respect des codes couleur va personnaliser votre déco.

Vous pourrez les positionner sur les portières et mettre un gros nœud à l’arrière par exemple. Les pompons peuvent aussi être mis sur un fil et accrochés à l’arrière de la voiture. Ils représentent ainsi une alternative aux boîtes de conserve.

Concernant les nœuds, il en existe de différentes sortes. Si vous cherchez des idées pour votre décoration de voiture de mariage, cliquez ici. Pompon minute, pompon fleur, nœud en ruban ou nœud en papillon, c’est à vous de choisir !

La guirlande

Pour une décoration de voiture de mariage, la guirlande est généralement en satin ou en tulle. Vous pouvez choisir parmi les modèles existants ou bien la personnaliser. Vos prénoms ou l’inscription Mr & Mrs sont souvent appropriés.

Quant au design, le choix dépend de votre thème démariage. En effet, gardez à l’esprit que votre déco de voiture doit être en adéquation avec votre thème qui est le fil conducteur de cette journée. L’avantage de la guirlande est de s’adapter à tous les styles que vous vouliez donner à votre auto un aspect chic, vintage, bohème… Vos invités retrouveront ainsi l’ambiance que vous avez également souhaitée créer dans le lieu de réception. D’ailleurs, pour une déco de salle de mariage sans aucune faute de goût, consultez les conseils donnés sur blog-mariage.info.

Laisser un commentaire