Devenez avocat en vous préparant à l’examen d’entrée

Il est essentiel d'avoir le Certificat d'Aptitude à la Profession d'Avocats, si vous souhaitez plaider un jour devant les juridictions françaises diverses et variées. Pour vous aider à préparer votre examen, vous pouvez suivre une formation qui vous mettra en conditions pour entrer à l'Institut d'Etudes Judiciaires. 

Une préparation à l'examen d'entrée en école d'avocats

Vous n'aurez accès qu'au CRFPA, (Centre Régional de Formation Professionnelle des Avocats), si vous avez poursuivi vos quatre années d'études, et si vous avez obtenu au moins un Master I. Vous aurez donc suivi des études juridiques soit dans une université française, dans un établissement d'études politiques ou dans un institut public. 

Durant votre parcours, vous choisirez votre spécialité, selon vos préférences. Vous pourrez préparer votre examen à l'IEJ de Nice. Ainsi, vous serez prêt à appréhender votre examen d'entrée en école d'avocats de la meilleure des manières. Pendant cette prépa, vous devrez vous montrer courageux, motivé et sérieux, car la concurrence est féroce, et la sélection très sélective. En optant pour cette solution, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour réussir votre entretien d'admission orale ou l'épreuve écrite

Améliorez vos connaissances et vos compétences 

Ce cursus vous permettra d'acquérir des compétences et des connaissances solides. Le corps enseignant veillera à ce que vous adoptiez une meilleure méthodologie, ce qui vous sera très utile le jour de l'examen. Une fois le Saint-Graal entre vos mains, vous affronterez votre formation pour devenir avocat, où vous approfondirez vos connaissances théoriques en procédure judiciaire et en droit.

Durant vos études, vous effectuerez un stage en cabinet d'avocats, ce qui vous permettra d'optimiser et d'accroître vos capacités. Vous gagnerez alors en expérience, car vous travaillerez sur des faits réels. Vous apprendrez alors vos futures fonctions en étant encadré par de vrais professionnels. Mais attention, avant de pouvoir prêter serment, vous devrez passer et réussir les épreuves ultimes, qui feront de vous, un véritable avocat.