Comment entretenir vos extensions de cheveux naturels ?

Les extensions de cheveux naturels sont de meilleure qualité et offrent un excellent rendu par rapport aux extensions synthétiques. Mais pour les préserver aussi longtemps que possible, surtout qu’elles sont un peu plus chères, un entretien adapté et régulier est nécessaire.

Comment laver vos extensions de cheveux ?

L’entretien nécessaire pour les extensions de cheveux dépend de leur qualité (naturels ou synthétiques) et de la pose (à froid, à chaud, à clips, etc.). Si vous avez opté pour des extensions de cheveux naturels à clips comme les extensions de cheveux OxY, vous pouvez tout simplement les laver avec un shampoing doux après les avoir enlevé.

L’entretien des extensions à clips est en effet plus simple puisque vous n’avez pas à les garder sur votre tête. Si par contre vous avez ajouté des extensions de cheveux en pose permanente à froid ou à chaud, vous devez être prudent en lavant vos cheveux. Il ne faut pas frotter les mèches au risque de les mêler et il faut les rincer avec beaucoup d’eau tiède.

Pour le séchage, utilisez une serviette éponge et ne massez pas pour éviter de les abîmer. Si les extensions sont naturelles, vous pouvez utiliser un sèche-cheveux pour les sécher tout en vous assurant qu’il soit bien éloigné de vos cheveux et que la température soit froide à moyenne. Vous pouvez également utiliser un après-shampoing pour lisser et faire briller vos cheveux.

Conseils et astuces pour entretenir vos extensions de cheveux

Il existe plusieurs conseils à suivre pour bien entretenir vos extensions de cheveux et les protéger le plus longtemps possible. Tout d’abord, veillez à les démêler régulièrement avec vos doigts et à l’aide d’une brosse spéciale. Ceci afin d’éviter la formation des nœuds qui seraient difficiles à enlever sans abîmer les extensions. Il faut également protéger vos extensions de cheveux en été contre le soleil grâce à un shampoing solaire ou à un spray solaire.

Le chlore des piscines et le sel de l’eau de mer peuvent aussi les endommager, d’où l’intérêt de les couvrir avant de vous baigner. Il faut évidemment les laver après chaque baignade. Enfin, assurez-vous que les produits que vous utilisez ne contiennent pas de silicone, de glycérine ou autre matière qui risquent d’abîmer vos extensions de cheveux.

En choisissant des extensions de cheveux de bonne qualité et en prenant soin d’elles comme il faut, vous êtes sûr de les garder pour une longue durée.

Laisser un commentaire