Comment être élégant en chaussettes ?

chaussettes pour homme

L’élégance d’un homme réside dans l’harmonie de sa tenue. En l’occurrence, tous les petits détails sont pris en compte pour cette harmonie. Même si les chaussettes sont des accessoires discrets, elles sont incontournables dans la tenue d’un homme.

Accorder ses chaussettes à son look

Aussi bien en termes de couleurs que de matière, les chaussettes doivent être bien assorties à la tenue pour donner l’élégance souhaitée. Des règles d’or sont à observer dans ce sens afin que l’apparence soit aussi présentable que possible.

Les couleurs interdites

Les chaussettes blanches sont strictement interdites dans une tenue autre que sportive. Pour aller au bureau, en ville, ou à l’église, elles sont à bannir.

L’harmonie parfaite

En premier lieu, ces accessoires doivent s’accorder à la couleur des chaussures, et en aucun cas à celle de la cravate, de la chemise, ou du pull. Dans le cas où la garde-robe ne dispose pas d’une couleur assortie aux chaussures, il est préférable de les choisir plus sombres que ces dernières.
En mettant une tenue décontractée, entre autres un jean, l’audace est permise avec des chaussettes de couleurs vives, et même imprimées.

Suivre la tendance de la saison

L’originalité permet que les chaussettes soient adaptées à la saison. En été et au printemps, les couleurs vives sont tolérées, aussi bien le jaune que l’orange, et pourquoi pas le fuchsia. Cela donnerait plus d’originalité à la tenue. En hiver, il convient mieux d’opter pour des accessoires de couleurs sobres.

Des chaussettes à la bonne taille

L’élégance veut également que les chaussettes soient à la bonne taille. Le mollet et les chevilles doivent être cachés par ces accessoires. La hauteur des accessoires doit être à mi- mollet, car il est possible que l’homme s’assoie, ou croise les jambes. Néanmoins, il est à noter que les socquettes sont les uniques accessoires permis avec un bermuda.

Les matières

La matière est un élément essentiel, il faut veiller à respecter celles adaptées à la saison. Ainsi, les chaussettes en laine seront portées uniquement en hiver. Celles en coton peuvent aussi servir en saison froide. Mais il existe également d’autres matières convenables, entre autres, le cachemire. Pour les autres saisons, il vaut mieux opter pour des chaussettes en fil d’Écosse. Tous ces petits détails, à priori insignifiants, comptent énormément dans le style de chaque homme. Dans tous les cas, les chaussettes doivent rester des accessoires discrets qui ne se remarquent pas.

Le port des chaussettes, tout un art

Le port des chaussettes s’avère être un véritable art dans l’habillement. Il convient de choisir des couleurs basiques et classiques dans son armoire. Ainsi, le noir, le gris, le brun foncé et le bleu foncé doivent être priorisés.

Les couleurs vives peuvent s’adapter aux hommes, mais uniquement pour que les chaussettes soient un accessoire de pep. Dans le cas de port de ces accessoires, elles perdent leur statut d’élément discret puisqu’elles sont portées pour être vues. Cependant, il faut veiller à ce qu’elles soient portées avec un pantalon chino, mais toujours assorties à la couleur des chaussures.
D’autre part, les chaussettes à motifs conviennent mieux à une tenue plus affirmée.

Dans tous les cas, la propreté et l’hygiène de ces accessoires sont obligatoires. Il s’agit d’accessoires délicats qui requièrent une attention particulière pour assurer l’élégance.

 

Laisser un commentaire