Faire appel à un employé de maison : pourquoi ?

titre

Si vous aimez alors partagez

Vous souhaitez faire appel à un personnel de maison ? Découvrez ici les différentes raisons qui justifient ce choix

Pourquoi faire appel à un employé de maison

Il existe plusieurs raisons qui peuvent justifier de faire appel à un employé de maison : vous libérer du temps au quotidien, entretenir votre maison ou propriété lors de vos déplacements, vous aider au quotidien si vous êtes dans l’incapacité d’effectuer vous-mêmes les tâches que vous confierez à la personne compétente. Certaines agences sont spécialisées dans les aides à domicile pour personnes âgées ou handicapées, d’autres dans le personnel de maison pour Personnes Importantes, ou très riches. Nous listons ici les principales raisons qui justifient de faire appel à un personnel de maison.

Cela vous libèrera du temps

La principale raison qui peut justifier de faire appel à un employé de maison est de vous libérer du temps en lui confiant des tâches qui soit ne vous intéressent pas soit vous prennent trop de temps et vous empêche de travailler ou de faire d’autres activités plus importantes. Faire appel à un employé de maison c’est se libérer du temps. Si vous exercez une profession prenante, que vous voyagez souvent à l’étranger ou que vous êtes régulièrement absent en raison de fréquents déplacements professionnels, c’est peut-être la solution qu’il vous faut. Engager du personnel de maison c’est aussi leur confier la responsabilité de veiller sur votre domicile et sur vos biens les plus précieux. Il est important d’être confiant et d’entretenir de bonnes relations avec la personne compétente.

Vous pouvez bénéficier d’une déduction fiscale

C’est un point sans doute méconnu mais il est possible de bénéficier d’une déduction fiscale s’élevant à 50 % du montant horaire dépensé. Cela signifie que la moitié du montant que vous dépenserez pourra être déduite de vos impôts Vous pouvez également utiliser un Chèque Emploi Service Universel (CESU). Gardez ainsi à l’esprit que faire appel à un employé de maison n’est pas réservé uniquement aux personnes riches, notamment grâce à la réduction d’impôt.

Pour vous aider au quotidien

C’est un point qu’il faut mettre en avant, faire appel à du personnel de maison concerne également des personnes en situation de handicap ou trop âgées pour s’occuper d’une maison au quotidien. Il existe de nombreuses aides vous permettant de faire appel à du personnel de maison à des taux réduits :

  • l’Allocation Adulte Handicapé (AAH) pour une personne de plus de vingt ans en situation de Handicap physique, moteur, mental ou social.
  • l’Aide Personnalisée à L’Autonomie (APA) pour une personne âgée dépendante (le montant de l’aide varie selon la grille AGGIR de la personne âgée).
  • L’Allocation Supplémentaire d’Invalidité (ASI) pour une personne en situation d’invalidité suite à un accident de travail ou domestique par exemple.
  • Les femmes enceintes peuvent recevoir une aide de la CAF en cas de grossesse difficile ou en fin de grossesse afin de les aider au quotidien en faisant appel à un employé de maison.

Ces aides ont pour but d’aider les personnes qui en ont le plus besoin au quotidien en leur permettant de faire appel à un employé de maison en payant un montant beaucoup plus réduit.


Si vous aimez alors partagez

titre

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire