Focus sur les travaux d’isolation thermique des combles

Si vous aimez alors partagez

Effectuer des travaux thermiques à domicile comporte plusieurs atouts : meilleur confort, optimisation de l’utilisation de l’énergie, baisse des factures d’énergie et de l’empreinte écologique, etc. Même s’il est important de réaliser ces travaux, ils restent encore coûteux. Alors, comment s’y prendre ?

Faire isoler ses combles, une nécessité de première heure 

L’isolation des combles contribue à l’amélioration de votre bien-être à domicile. Cela réduit la déperdition de chaleur et permet de maintenir une température homogène dans l’ensemble de la maison. Ce qui offre un meilleur confort thermique. 

D’autre part, les combles mal isolés peuvent entraîner d’importantes pertes d’énergie pour le ménage. En réalisant des travaux d’isolation thermique des combles, il est possible de gagner entre 25% et 30% sur les factures d’énergie. Vous réaliserez ainsi de meilleures économies sur votre consommation énergétique. 

Pour les travaux d’isolation de combles, il est recommandé de faire appel à un artisan certifié RGE (reconnu garant environnement).

Un artisan RGE pour vos travaux thermiques à moindres coûts

Un artisan RGE est outillé et dispose de l’expérience nécessaire pour isoler efficacement vos combles. Selon leur utilisation, il vous proposera des isolants thermiques adaptés (laine de verre, liège, etc.). En outre avec la loi de transition énergétique, il est possible de faire isoler ses combles gratuitement. 

Il faut cependant remplir certains critères, résider dans les départements français pris en charge et fournir des informations fiscales. Il est important de noter que seul un artisan certifié peut réaliser des travaux d’isolation gratuits et vous faire profiter des primes CEE (Certificats d'Économies d'Énergie) et du CITE (Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique), les principales aides pour la rénovation énergétique. Ce qui vous permettra de réduire les coûts de travaux d’isolation.  Les ménages qui ne sont pas éligibles aux prestations d’isolation gratuites peuvent tout de même bénéficier de tarifs préférentiels. Il suffit de demander un devis auprès d’un artisan RGE.


Si vous aimez alors partagez

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire