Améliorer le contenu d’un article avec Google Trends

titre

Logo de Google
Si vous aimez alors partagez

Quand on rédige un article web, on se plie aux exigences de Google. Notre objectif est de figurer sur le top du classement Google France. Mais ce qu’on ignorait, c’est que ce moteur de recherche nous facilite aussi la tâche en créant un outil pour nous aider à améliorer notre contenu. Il s’agit notamment de Google Trends.

Comment utilise-t-on Google Trends ?

Google Trends est un outil statistique créé par Google. Il est issu de Google Labs, et sert notamment à sortir une liste des thèmes ou des mots qui intéressent les internautes sur les moteurs de recherche. Cet outil ne donne pas de chiffre exact, mais uniquement une tendance dont la valeur ne peut dépasser les cent. En effet, il s’agit d’une recherche définie en proportion, selon les critères demandés. Pour pouvoir exploiter les informations collectées par Google Trends, il faut éviter de taper des mots-clés trop longs. Il suffit de taper une phrase ou une question qu’un internaute aura l’habitude d’écrire lors de ses recherches sur Internet. Plus vous avez des requêtes, plus les résultats qui ressortent sont plus riches et plus exploitables.

Si vous allez rédiger un article sur le web, Google Trends est votre meilleur allié pour connaître les mots-clés et les sujets pertinents du moment. C’est effectivement un moyen efficace pour se hisser en tête du classement Google France. Et ce moyen pratique est activement recommandé et utilisé en rédaction et en référencement SEO. Les mots-clés issus de ce dernier apportent au contenu web une qualité optimale que recherchent les lecteurs. C’est donc un outil dont on ne peut pas se séparer à cause de sa grande praticité.

Pourquoi utilise-t-on Google Trends ?

Google Trends est surtout utilisé dans le secteur du web marketing. L’outil aide notamment un rédacteur à rester à la page des actualités. Il permet également de mieux cerner les tendances d’une marque, grâce aux questions ou aux mots tapés par un internaute à son sujet. Mais pour un rédacteur SEO, Google Trends est très important, car il lui permet de déterminer la popularité d’un mot-clé, pour qu’il puisse l’utiliser pour améliorer son classement Google France.

L’outil de Google peut nous sortir des données en forme de courbe que l’on peut exploiter. Les résultats peuvent montrer si le sujet d’actualité ne fera que passer ou s’il demeurera dans la tendance pour un bon moment. Des articles intéressants et pertinents des dernières heures peuvent ressortir via cet outil. Les données collectées permettront également aux rédacteurs de choisir un sujet qui pourrait attirer l’attention des internautes. On peut déterminer une tendance par période. Un sujet qui ne pourrait intéresser les lecteurs que pendant l’été par exemple. Google Trends pourra même permettre de sélectionner les bons mots-clés à associer pour que le titre d’un article soit percutant.

Puis, si vous venez de créer une marque, ce même outil vous donnera l’occasion de suivre l’évolution de sa popularité sur le moteur de recherche le plus utilisé au monde.


Si vous aimez alors partagez

titre

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire