Guide pour se muscler avec le sport de fitness BARRESHAPE

titre

Si vous aimez alors partagez

Pour rester en bonne santé et avoir une belle silhouette, il est indispensable de faire du sport régulièrement. Pour que les séances sportives ne deviennent pas des supplices, le mieux est de choisir une discipline que l’on pratique avec plaisir. Pour celles qui trouvent que le yoga est trop ennuyeux et que le cardio-training est trop intense, le barreshape est l’alternative à privilégier. Cette nouvelle méthode de sport cartonne auprès des sportives qui souhaitent une activité physique à la fois fun et efficace. Afin d’apporter plus de visibilité sur le barreshape, cet article propose de découvrir en quoi il consiste. Comment le pratique-t-on ? Et enfin quels sont ses avantages ?

Le barreshape, de quoi s’agit-il exactement ?

Le barreshape est en fait une méthode de sport qui se traduit par un mélange de yoga, de Pilates, de fitness et de ballet. Il a été créé en 2014 par la danseuse Géraldine Werner qui est une passionnée de danse depuis son jeune âge. Il s’agit plus exactement d’un cours de sport hybride alliant le ballet et le renfort musculaire. On y retrouve des postures spécifiques à la danse classique et divers exercices de fitness connus, comme la planche ou les squats.

Le barreshape s’adresse particulièrement à celles qui s’ennuient dans la pratique de la plupart des sports doux et qui ne s’intéressent pas au cardio pur et dur. Si ce genre de cours est déjà très courant aux États-Unis, en France, il commence à prendre de plus en plus d’ampleur. Pour trouver un guide sport barreshape, cliquez ici. Très apprécié des amatrices de fitness et blogueuses de beauté françaises, le phénomène connaît un succès grandissant. Mais comment se pratique le barreshape ?

Comment se pratique le barreshape ?

À l’origine, les cours de barreshape s’effectuaient dans quelques prestigieux établissements de danse à Paris, tels que l’Elephant Paname. Aujourd’hui, la discipline dispose de son propre studio dans le quartier d’Étienne Marcel. Pour la pratiquer, on se munit d’une brassière qui maintient bien la poitrine et d’une tenue près du corps. Il est conseillé de choisir un tissu pas trop chaud, car on transpire vite.

Une séance dure pendant 55 minutes. Tout au long du cours, on suit une chorégraphie endiablée sur des morceaux motivants. En tant que sport hybride, sa pratique nécessite l’utilisation d’accessoires comme le ballon de Pilates et des haltères. Au cours de la séance, on alterne cardio-training et renforcement musculaire en variant exercice à la barre et sol.

Les attraits de cette méthode de sport

Le principal attrait du barreshape est qu’il permet aux femmes de tous âges de s’amuser tout en faisant travailler l’ensemble de leurs corps. En effet, durant la séance, on travaille le dos, le ventre, les fesses, les cuisses et les bras ; ceci en renforçant les muscles profonds. Véritable travail d’intensité, le barreshape permet de trouver des résultats visibles au bout de quelques semaines. Bien entendu, il est important de faire preuve de régularité. Les exercices originaux de la discipline permettent d’affiner la silhouette et de tonifier le bas du corps. La partie fitness/cardio permet d’améliorer l’endurance, le yoga renforce la souplesse et les Pilates corrigent la posture.


Si vous aimez alors partagez

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire