Informations utiles sur le parking de la gare TGV d’Avignon

Trouver une place pour garer sa voiture reste une tâche difficile et stressante. Les recherches peuvent s’avérer longues notamment si les places sont complètes. Heureusement, cela ne pose plus problème si l’on souhaite garder sa voiture dans un endroit sécurisé. Il est désormais possible de trouver facilement un parking pour emmener ses proches à la gare pour attendre quelqu’un ou seulement pour se garer quelques minutes qu’importe la raison. Accessible à tous, la réservation peut se faire en ligne ou par téléphone. En effet, le fait de se trouver dans les environs de la gare d’Avignon TGV permet de bénéficier d’un stationnement facile.

Comment bénéficier d’un parking sécurisé??

Trois étapes sont nécessaires pour bénéficier d’une sécurité optimale au parking TGV Avignon.

  • Dans un premier temps, il faut réserver par téléphone en contactant directement le numéro de service mentionné sur le site officiel ou alors faire une réservation en ligne à partir du formulaire de réservation. Le service est disponible tous les jours et 24 heures sur 24.
  • Ensuite, il est conseillé de placer sa voiture à proximité de la gare, à environ 800 mètres. Une navette est utilisable pour se rendre à la gare ou alors il faut consacrer quelques minutes pour s’y rendre à pied.
  • La dernière étape consiste juste à profiter du stationnement à 3,80 euros TTC par jour seulement. Toutes les voitures sont non seulement gardées durant leur stationnement, mais elles  seront aussi protégées du moindre incident extérieur. Il n’y a donc aucun souci à se faire quant à la sécurité de son véhicule.

Le principe de l’autopartage du parking TGV d’Avignon

Les problèmes de parking sont très fréquents surtout dans les endroits comme les gares. Le flux des va-et-vient est souvent démesuré, encombrant facilement les places de parking malgré l’accès rapide à la gare. Toutefois, des mesures ont été prises pour y remédier dans l’intérêt de chacun.

C’est là que le principe de l’autopartage entre en jeux. Cela implique la mise en relation des conducteurs avec les piétons ayant besoin d’un moyen de transport occasionnel. Ainsi, les voyageurs pourront se déplacer comme bon leur semble.

Concrètement, il s’agit d’une entente entre  les  particuliers dans le cadre d’une location de voiture à des tarifs abordables. Par conséquent, l’un bénéficie d’un moyen de transport et l’autre aura une garde sécurisée de sa voiture tout en gagnant de l’argent. Tout le monde y trouve son compte. En bref, trouver un endroit où mettre sa voiture n’est plus un problème quand il s’agit de voyager depuis Avignon.

Laisser un commentaire