La maison en bois, le logement qui fait attention à l’environnement

titre

Une maison en bois
Si vous aimez alors partagez

À l’heure actuelle, toutes solutions sont les bienvenues pour faire face aux problèmes environnementaux. Une construction en bois répond aux besoins de la planète. Le bois est un matériel qui possède plusieurs avantages. Entre autres, sa réputation est basée sur sa capacité à réduire le taux de CO2 dans l’air.

Le bois est écologique

La maison en bois s’intègre à tous les paysages. Que ce soit en montagne, en ville ou à la campagne. Il est également disponible sous différents styles comme vous pouvez le voir ici : https://www.kontio.com/fr-FR/modeles/.

Le fait d’utiliser le bois dans la construction de maison permet considérablement de réduire l’émission de CO2 dans l’air. En effet, 1 mètre cube de bois permet d’emprisonner près de 1 tonne de gaz carbonique. Le sommet de Kyoto vise à réduire l’émission de CO2 de 25 %. Ce chiffre peut être atteint si 10 % des maisons en court de construction sont en bois.

Le bois est écologique, car pour pouvoir être utilisée dans la construction, sa transformation ne nécessite pas beaucoup d’énergie.

C’est un bon moyen d’avoir de l’air frais

Étant donné que le bois absorbe une quantité importante de gaz carboniques, il a le pouvoir de purifier l’air. De ce fait, les conditions de vie sont meilleures dans ce type de logement. L’air ambiant est frais et la prolifération de microbes peut être réduite à zéro.

Le bois peut réchauffer et humidifier l’air dans la maison. De ce fait, il n’est pas nécessaire d’avoir recours à un climatiseur ou un système de chauffage en permanence. Ce qui permet non seulement de faire des économies, mais aussi d’avoir une meilleure santé.

Certaines essences de bois ont la capacité de réguler l’humidité d’une pièce. C’est-à-dire qu’elles absorbent l’humidité en trop qui y règne. Ensuite, elle redistribue celle-ci à travers la pièce pour réguler l’air ambiant.

C’est un matériau résistant au feu

Contrairement au bois ou au béton, le bois a une combustion lente. De ce fait, elle brûle plus lentement que ces derniers. La théorie affirmant que les maisons en bois sont fragiles face au feu est seulement une idée reçue.

Le bois a une résistance au feu 4 à 5 fois plus que le béton ou la brique. Il affiche donc un niveau de résistance bien plus élevé que celle nécessaire pour la construction de bâtiment public.

Le bois est idéal pour lutter contre le stress

Il est scientifiquement prouvé que le bois est idéal pour réduire le stress. Cela est dû à sa capacité à éliminer le gaz carbonique qui est présent dans l’air. Les études menées sur des élèves en Autriche en sont la preuve. Les élèves d’une classe primaire ont démontré que travailler dans une maison en bois augmente le niveau de productivité des élèves. De plus, les enfants sont moins stressés au cours de la journée. Autrement, il permet de faire baisser le niveau d’angoisse et d’inquiétude des élèves. La situation n’est pas la même pour les élèves qui se trouvent dans une maison fabriquer avec d’autres matériels. Les études ont montré que leur niveau de stress reste similaire tout au long de la journée. Aucune baisse n’est donc constatée.


Si vous aimez alors partagez

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire