La saladette à poser : Un équipement haut de gamme

Si vous aimez alors partagez

De bons petits plats bien équilibrés, bien raffinés, c’est ce que tout le monde demande. Mais pour les personnes qui exercent dans la restauration, il est indispensable d’utiliser des équipements et des appareils particuliers pour que leurs produits soient toujours bien frais. Les dispositifs de rangement et d’aération des ingrédients sont les clés d’une bonne efficience.

Qu’est-ce qu’une saladette à poser ?

La saladette à poser  est un présentoir à plusieurs compartiments appelés bacs, semblable à une étagère de rangement, mais qui est destiné plutôt à l’exposition des ingrédients pour les plats comme une salade de pâtes, de la charcuterie, des sandwichs, une pizza ou encore de la viennoiserie et de la pâtisserie. Il s’agit d’une sorte de vitrine avec différents compartiments permettant de montrer ce que propose le snack ou le restaurant. Idéal pour les lieux de restauration rapide ou fast-foods, l’usage de ce type d’équipement professionnel envoie une bonne image de la boulangerie, ou du restaurant ou du snack par rapport aux ingrédients bien répartis et choisis selon les envies de la clientèle. Par ailleurs, conservés dans une saladette à poser, les ingrédients sont à l’abri des risques de pourrissement grâce à des certains fonctions réfrigérantes de l’appareil.

Les modèles de saladettes à poser selon leurs utilités

Suivant les normes, une saladette à poser a des dimensions interchangeables de 30 à 40 cm de profondeur, et de 120 à 200 cm de longueur qui dépendent du nombre de bacs. Pour une saladette à 5 blocs par exemple, la longueur sera en moyenne à 120 cm et doit avoir une capacité de 34 Litres ; à 10 bacs, une longueur de 200 cm, avec 66 litres de capacité. Il est donc nécessaire et conseillé de bien étudier l’espace dont vous disposez avant d’installer la saladette. Généralement, il existe 2 types de saladette à poser : la saladette à poser simple sans vitre et celle avec vitre. Effectivement, cela dépend du contexte. Comme ces deux articles sont presque identiques, le choix se fait par rapport à la place où cette dernière sera mise. S’il y a un risque d’exposition à de l’air pollué et nauséabond, il vaut mieux s’équiper de la saladette à poser vitrée, sinon la saladette à poser simple est aussi un matériel pratique et instantané.

Autres types de saladette à poser

Vous souhaitez investir dans une saladette à poser résistante à la corrosion, et facilement nettoyable ? Optez pour la saladette à poser en inox. Par ailleurs, la saladette à réfrigération est l’un des modèles les plus appréciés des restaurateurs! Elle conserve l’aliment au frais pendant la journée, et parfois même encore plus. Cela est un avantage important de l’utilisation de ce matériel, car il permet de ce fait de faire des économies par rapport à l’achat de nouveaux ingrédients trop rapidement. En outre, dans les magasins spécialisés et sur Internet, vous trouverez divers variétés de saladettes à poser proposées à des prix différents. Il sera ainsi nécessaire de définir vos besoins et de comparer les coûts afin de choisir le modèle qui vous convient.


Si vous aimez alors partagez

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire