Les avantages du modulaire pour votre guérite de chantier

Si vous aimez alors partagez

Aujourd’hui, sur un chantier, les constructions modulaires se révèlent d’une importance capitale. En effet, il est nécessaire, pour la bonne avancée des travaux, d’avoir un petit local pour garder une meilleure vision sur l’ensemble des réalisations faites. Ce dernier peut servir à divers usages, notamment abriter le personnel du chantier et stocker le matériel pour éviter les intrusions étrangères, les vols et autres. Mais, qu’est-ce qu’une construction modulaire dans le fond ? C’est ce que nous abordons dans la suite de cet article !

Construction modulaire : qu’est-ce que c’est ?

Une construction modulaire est un mode de construction réunissant un certain nombre d’éléments que constituent les modules déjà opérationnels, dans l’objectif de concevoir un bâtiment de type donné. Ces différents modules, étant déjà fabriqués en usine conformément aux normes voulues, sont convoyés par bateau ou par avion pour enfin être placés sur une fondation, afin de former un bâtiment modulaire de qualité.

Encore désignés par le terme abris de chantier, les bâtiments modulaires sont de différents types selon les attentes des utilisateurs. Nous avons donc la baraque de chantier, les bungalows de chantier, les bureaux de chantier, les containers, les guérites, les cabines de chantier, les cabanes de chantier, les bases de vie de chantier, les vestiaires, les installations sanitaires, le réfectoire, la salle de réunion et les espaces de stockage.

Une fondation modulaire offre plusieurs avantages aussi bien au chef de chantier qu’aux travailleurs. Elle constitue aussi un excellent investissement pour l’entrepreneur qui souhaite voir son chantier bien organisé et la tâche avancer à bon rythme.

Avantage des bâtiments modulaires

Les constructions modulaires constituent une issue constructive adaptée à toute situation et offrent plusieurs avantages. Elles facilitent l’avancement des travaux du chantier, surtout lorsque les délais sont limités, et permettent des gains de place. Les modules sont aussi idéaux pour une utilisation ultérieure sur d’autres sites de construction, car ils sont très durables. Ils sont très faciles à transporter dans les bateaux ou les camions, et donc d’une rare mobilité. Les abris modulaires sont enfin conçus pour garder les ouvriers au chaud et protéger l’ensemble du matériel disponible sur le chantier aussi bien des intempéries que des cambrioleurs. Ces avantages cités sont observables selon le type et le besoin de construction modulaire. Qu’en est-il de la guérite de chantier ?

Avantages du modulaire pour la guérite de chantier

La guérite de chantier est une installation modulaire qui aide à la surveillance et la sécurité de vos installations. C’est un local dont on se sert pour un contrôle strict des déplacements effectués sur le chantier. La guérite modulaire est un abri idéal pour le gardien, parce que placée à l’entrée du site. Ce dernier n’a aucune difficulté à effectuer autant de ronde que nécessaire pour s’assurer que le matériel est en sécurité. La guérite peut éventuellement servir à conserver des équipements divers. Ainsi, une fois votre chantier achevé, cette guérite peut se faire déplacer facilement sans nécessiter l’emploi d’importants moyens. À tous égards, le modulaire est une alternative économiquement rentable.


Si vous aimez alors partagez

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire