Les bijoux de fantaisie… l’autre dimension de la bijouterie

titre

Si vous aimez alors partagez

Les bijoux occupent une place spéciale dans le cœur de chaque femme. Les bijoux fantaisie sont à leur tour des accessoires de parure qui suivent la tendance mais qui gardent en même temps leur originalité. C’est exactement ce côté d’alliance modernité vintage qui donne à ce type de bijouterie un charme particulier.

Bijoux de fantaisie: Tout en savoir

Les bijoux fantaisie sont utilisés dans les occasions, comme dans la vie quotidienne. Collier, bracelet ou bague fantaisie… vous allez trouver le type d’accessoires vintages que vous aimez en couleurs et styles variés.
Plusieurs matières naturelles et industrielles entrent dans la fabrication de ces bijoux, notamment les pierres industrialisés, le métal, les plumes ou encore le verre, ce qui résulte en un bijou attractif à caractère naturel et artistique. Un simple collier fantaisie demande une technicité précise et une minutie dans le travail.
Ajoutez une note de fantaisie à votre look vestimentaire par une jolie bague fantaisie ou par un bracelet fantaisie qui peut vous paraître simple dans sa conception mais qui est forcément d’une véritable valeur originale et à un prix bas.
De nombreuses boutiques de vente en ligne se sont spécialisées dans la commercialisation des bijoux fantaisie. Elles proposent une gamme étendue des différents bijoux en couleurs et design stylés. Cette activité est en développement permanent partout dans le monde. D’ailleurs, certains spécialistes proposent même la personnalisation des bijoux: C’est toujours intéressant de porter un collier ou bracelet de fantaisie et encore plus si votre prénom y est gravé. Certains bijoux de fantaisie ont même des signes symboliques tels que celui de l’infini ou l’arbre de vie.

Les bijoux de fantaisie: Quelle différence avec les bijoux classiques ?

bague fantaisie, collier fantaisie ou bracelet fantaisie, sont tous des éléments de parure présents dans l’armoire de chaque femme: De par leur prix convenable et leur look extravagant, ces bijoux fantaisie sont faits pour la vie de tous les jours. Les particularités de ce type de bijoux font qu’il se démarque par son design, sa matière et sa fabrication qui juge de son prix.
Prenons par exemple une bague fantaisie, vous remarquerez que sa matière première ne peut être noble telle que l’or ou le diamant. De même, elle n’est jamais fabriquée avec grand professionnalisme ou artisanalement et est souvent conçue industriellement. Autre critère d’une bague fantaisie est son design qui sort de l’ordinaire avec beaucoup de couleurs et une grande taille. Tous ces critères influencent en fin de compte le prix de la bague fantaisie qui, par conséquent, est souvent très abordable.
De là, on constate que la différentiation entre ces deux types de bijoux ne peut se faire aisément car, après tout, leurs points communs sont juste nombreux et ont tous la même utilité et valeur.
Bijoux classique ou de fantaisie, il existe souvent une zone partagée par ces deux types de parure, c’est qu’ils servent tous à ajouter une touche spéciale au look général de la personne qui les porte.


Si vous aimez alors partagez

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire