L’utilisation d’une carte de crédit sur Amazon est-elle sûre ?

titre

paiement internet
Si vous aimez alors partagez

Avant d’effectuer un achat sur internet il plus sûr de voir des guides d’achat pour avoir des conseils utiles, en navigant sur ces sites je remarque que la plus part du temps il conseillent d’acheter sur amazon, exemple ce site www.meilleurpascher.com possédant des centaines de guide conseillent toujours amazon pour faire un achat, il est évident que amazon est le premier site de commerce en ligne dans le monde mais L’utilisation d’une carte de crédit sur ce site est-elle sûre ?

Amazon traite un camion plein de transactions chaque année. Au cours de l’exercice 2012, par exemple, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 61 milliards de dollars. Dans l’ensemble de ces transactions, il y a toujours le risque de fraude par carte de crédit. La Federal Trade Commission note toutefois que, bien que la fraude par carte de crédit puisse se produire en raison de piratage informatique de haute technologie, le problème réside généralement dans un manque de vigilance de la part du titulaire de la carte. Pour les clients et les entreprises qui utilisent Amazon pour vendre leurs marchandises, il y a des raisons de se sentir en sécurité en utilisant une carte de crédit.

Le paiement par carte est la méthode le plus utilisé sur amazon

Le paiement par carte de crédit et de débit est la méthode de paiement la plus utilisée par Amazon. L’une des raisons en est qu’Amazon utilise le protocole SSL (Secure Sockets Layer) pour crypter votre numéro de carte de crédit, ce qui rend votre numéro impossible à lire sans deux “clés” pour décoder le cryptage, ce qui n’est pas le cas pour quiconque veut voler vos informations. D’autres méthodes de paiement comprennent le paiement direct à partir de votre compte chèque ou l’inscription à Amazon Payments, qui est connecté à votre compte bancaire.

Protection

Même avec toutes les mesures de sécurité qu’Amazon utilise pour protéger vos informations de carte de crédit, il n’y a pas de sécurité à toute épreuve. Toutefois, si vos renseignements sont volés d’une façon ou d’une autre, les cybercriminels qui réussissent n’auront que temporairement volé votre crédit, et non votre argent, pendant que votre institution financière enquête sur la fraude. De plus, même si une fraude s’est produite après avoir utilisé votre carte de crédit, la FTC note que si vous signalez la fraude, vous ne serez responsable que jusqu’à 50 $.

Prévention

La FTC donne des conseils sur la façon dont vous pouvez vous protéger votre entreprise contre la fraude par carte de crédit en ligne. L’un de ces conseils est de ne soumettre les informations de votre carte de crédit qu’à des entreprises de bonne réputation lorsque vous effectuez des achats – et Amazon, étant donné sa position de leader de la vente en ligne, peut être considérée comme une entreprise de bonne réputation. De plus, si vous imprimez tous vos reçus d’achat Amazon, vous aurez accès à un registre des achats par carte de crédit, ce qui vous permettra de repérer rapidement les fraudes si elles se produisent. Au-delà de cela, Amazon vous conseille de ne jamais envoyer les informations de votre carte de crédit dans un e-mail comme moyen de paiement.

Et dans le cas des vendeur tiers sur amazon ?

L’achat directement d’Amazon avec votre carte de crédit soit la plupart du temps sûr, mais les clients se questionnent parfois sur la sûreté d’un paiement par carte dans le cas d’un fournisseur tier sur amazon, ce type de fournisseur peut il voir mes cordonnées bancaire ? peut il m’escroquer ? La réponse est simplement non il ne peuvent pas vous escroquer ou voir vos cordonnées bancaires parce que le paiement ira en premier lieu vers amazon et c’est amazon qui paiera ces fournisseurs par la suite, donc payer par carte bancaire aux fournisseurs tiers sur amazon est sûr.


Si vous aimez alors partagez

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire