Quel matériau utiliser pour votre zinguerie ?

Quel matériau utiliser pour votre zinguerie
Si vous aimez alors partagez

L’étanchéité d’une maison face à toutes les conditions climatiques repose sur le choix du matériau à utiliser pour la zinguerie. Comprenant les parties métalliques destinées à garantir la protection de la couverture de toit. Ainsi que de la charpente et à l’évacuation d’eaux de pluie, elle joue un rôle important pour une maison. Informez-vous ici sur les matériaux à privilégier !

Le zinc, le matériau incontournable pour la zinguerie

Le zinc est une matière qui est utilisée depuis plusieurs siècles pour la zinguerie. Grâce à son esthétique si particulière, à la fois classe et élégante pour une maison, il permet d’obtenir une architecture bourgeoise.

Résistant à la rouille et à l’oxydation, il possède une durée de vie d’environ 90 ans. Légère et malléable, une toiture ou une gouttière en zinc n’a pas besoin de charpente robuste. De plus, un chantier à partir de ce métal est réalisé deux fois plus rapide que tout autre matériau de construction.

Grâce à sa capacité à contrer les champignons et la mousse, il n’a pas besoin d’un entretien ou d’un contrôle régulier. Une couverture en zinc réalisée par une entreprise de zinguerie est plus performante pour une habitation cherchant le bien-être et le charme.

Cependant, son principal point faible réside surtout au niveau du prix. C’est en effet un matériau exclusivement onéreux à cause des avantages qu’il recèle.

L’aluminium, le matériau ultraléger

De plus en plus retenu en matière de zinguerie, l’alu est plus malléable et plus léger que n’importe quel matériau de construction. Très résistant au vieillissement et aux conditions hivernales. Il permet de survivre plus longtemps que les autres métaux face à la corrosion.

Il est apprécié pour les constructions contemporaines, la plupart des maisons de demain en sont équipées. Entre autres, la soudure n’est plus la première option pour ce matériau s’il est conçu par un professionnel.

Proposé en plusieurs coloris, l’alu s’adapte parfaitement à la couleur et à la décoration d’une maison, plus besoin d’opter pour une zinguerie unicolore. Il n’a pas besoin d’entretien particulier pour qu’il soit remarquable.

L’inconvénient d’une zinguerie en aluminium est sa tendance à bosseler en contact fréquent et prolongé avec le gel.


Si vous aimez alors partagez

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire