Montre suisse : comment la porter en été

swiss-watch-swiss-made
Si vous aimez alors partagez

Comme nous le savons tous, la montre est l’accessoire préféré des hommes tendance. Actuellement, cela n’étonne plus de voir un homme posséder une, deux, voire toute une collection de montres, et les montres Swiss Made sont leurs préférées?! Même si la montre permet d’affirmer son identité, il faut savoir comment la porter pour ne pas tomber dans le ridicule. Pour cet été, voici les meilleurs conseils pour bien porter votre Swiss watch?!

Savoir quel genre de montre porter pour l’été

Toutes les montres ne sont pas forcément adaptées pour être portées en été?! Puisque vous aurez sans doute de nombreuses activités à faire, il est idéal de vous tourner vers une montre swiss simple. Choisissez une montre pratique qui ne gênera aucun de vos mouvements. Privilégiez les montres avec un petit cadran (36 mm serait parfait) pour ne pas laisser de grande tache de bronzage sur votre poignet. Cela permet aussi d’éviter tout risque d’accrochage lorsque vous pratiquez des activités sportives.

En été, vive le poignet léger?! À éviter absolument : les montres avec un bracelet en acier, car en plus d’être lourds à porter, ils sont trop voyants au soleil. Fuyez également les montres ayant un bracelet en caoutchouc, car il irrite la peau et ne supporte pas l’humidité. Choisissez plutôt le bracelet en tissu ou en nylon. Le nylon ne garde pas la chaleur, sèche rapidement au soleil et a une bonne capacité d’absorption de la transpiration.

La tenue idéale

La montre met en valeur la tenue, et vice-versa?! En été, préférez des vêtements aux matières légères et aux tissus respirants. Le combo typique, mais parfait de la marinière, du pantalon chino, de la montre et des baskets blanches reste très suggéré pour l’été?! Ou pourquoi pas un bermuda avec une chemise à motifs tropicaux ou uni?? Le meilleur : un pantalon chino avec une chemise blanche à manches retroussées pour mettre en valeur votre belle montre suisse au poignet?!

Le port de bracelet

Pour mieux mettre en avant votre swiss watch, portez-la avec un bracelet?! C’est un duo parfait, à condition que vous choisissiez un bracelet conçu avec la même matière que celui de votre montre. Choisissez votre bracelet en fonction de la couleur de votre chemise ou de la couleur du bracelet de votre montre. Les plus indiqués sont les bracelets pour hommes avec un aspect estival, tels que le bracelet à cordon ou le bracelet brésilien. Vous pouvez également opter pour un bracelet de petites perles ou un bracelet en cuir tressé. C’est très esthétique avec votre montre au poignet?! Attention, vous ne devez pas surcharger votre poignet avec des bracelets trop imposants.


Si vous aimez alors partagez

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire