Un mouvement de jeunes apporte un soutien démonstratif au Président Paul Biya

Alors que les meetings en faveur du président Biya se multiplie à l’initiative du Rassemblement Démocratique du peuple Camerounais (RDPC), le candidat, pourtant âgé de 85 ans, réussi à susciter l’enthousiasme dans une partie de la jeunesse camerounaise qui se mobilise à l’occasion du scrutin présidentiel qui se déroulera le 7 octobre prochain. Ainsi le 22 septembre dernier, ce sont les membres du Mouvement des Jeunes Dynamiques de l’Extrême-Nord pour le Renouveau (MODEJENOR) qui ont manifesté en faveur de l’actuel chef de l’Etat camerounais.

Ils se sont réunis après s’être déplacés de toute l’Extrême-Nord du Cameroun afin d’organiser un évènement sur la place des fêtes de Maroua, la capitale de la région. Et ils ne sont pas passés inaperçu en réussissant à mobiliser près de mille jeunes issus de ce mouvement.

Les passants qui les ont vu défilé dans les rues de la ville les ont chaleureusement applaudi et félicité, lors de cette grande réunion organisée par le RDPC de Paul Biya, ainsi que les mouvements politiques locaux soutenant sa candidature. Avec ses 200 000 partisans, cette force est un allié indispensable pour tout candidat souhaitant briguer le mandat présidentiel.

Le MODEJENOR s’est fixé comme objectif de réunir sous une même bannière la jeunesse de la région afin de participer à la campagne présidentielle. La présence de ce millier de jeunes permet de prendre conscience de l’ampleur et de la force de ce mouvement.

Selon le coordinateur de cette organisation, le Dr Boukar Ousman, l’un des buts est d’établir une présence du MODEJENOR dans l’ensemble des arrondissements que comporte la région Extrême-Nord du Camerour, ainsi que de renforcer les bases. À cette fin, les responsables des comités se sont déplacés pour être présent au lancement de l’opération.

Il affirme afin de compléter son propos, «Maintenant ils vont aller redynamiser davantage. Leur travail sur le terrain avec les clubs sera chacun d’amener au moins 5 personnes. Dans le MODEJENOR il y a environ 200 000 adhérents. Si chacun amène 5 personnes nous serons à un million à plébisciter le président Paul BIYA».

La mobilisation des électeurs constitue l’un des gros chantiers du MODEJENOR qui va parcourir avec ses militants, les zones urbaines et rurales de la région. En ligne de mire, le 7 octobre afin d’offrir la plus large victoire au candidat Paul Biya lors du scrutin présidentiel.

Laisser un commentaire