Movavi Screen Recorder : Profiter autrement de toutes vos vidéos en ligne

video

YouTube, Daylimotion et bien d’autres encore : les plateformes qui vous proposent des vidéos en ligne sont nombreuses actuellement. Des clips HD au film long métrage, a chacun ses préférés. Mais dans tous les cas, vous devez avoir une connexion internet haut débit pour en profiter. Ce qui n’est pas toujours pratique. Et pour cause, les forfaits illimités coutent actuellement cher. Comment faire alors ? Eh bien, avec Movavi Screen Recorder, vous pouvez désormais enregistrer vos fichiers simplement.

Comment ça marche ?

Movavi Screen Recorder s’inscrit comme LE logiciel incontournable du moment. Malgré qu’il ne soit sur le marché que depuis quelques années, il a su convaincre aussi bien les professionnels de la prise de vue que les simples particuliers amateurs de vidéos en ligne. Il faut dire qu’outre la capture d’écran, il propose un large panel de fonctionnalité.

Pour télécharger votre logiciel Movavi, et l’installer sur votre PC, vous devez simplement voir ici. En fonction du débit de votre connexion, l’installation ne devrait prendre que quelques minutes. Après quoi, vous aurez la possibilité d’enregistrer n’importe quelle vidéo en ligne. Si certains en font usage pour garder une trace de leur appel vidéo sur Skype, d’autres s’en servent surtout pour télécharger des vidéos HP sur Dailymotion. Cette plateforme ne profite en effet pas encore d’une IDM.

Une fois le logiciel installé sur votre ordinateur, il vous suffit d’aller sur capture d’écran. Cadrez l’image en fonction de vos besoins, en déplaçant la ligne rouge que vous verrez sur l’écran. Puis appuyez sur « enregistrer ». Lancez ensuite votre vidéo ou votre tchat. Sachez que vous pouvez mettre sur pause si besoin est. Mais pour que le clip soit entier, vous devez en amont le regarder dans sa totalité.

Pas qu’un simple logiciel d’enregistrement

Il est important de souligner que Movavi Screen Recorder est bien plus qu’un simple logiciel d’enregistrement. Il vous permet aussi de créer vos propres clips. C’est un logiciel de montage à party entier, mais dont l’utilisation n’est pas uniquement laissée aux professionnels. En effet, de par les guides d’utilisations que la marque propose sur son site, même les amateurs peuvent en faire usage. De toute façon, les indications du programme sont assez claires afin de vous faciliter les choses.

Pour créer vos propres clips, vous devez uploader les vidéos que vous avez pris avec votre caméra. Ajoutez des filtres si l’envie vous en prend. Cela embellira les images. Couper et déplacer certaines parties de la vidéo en fonction de vos envies et de vos besoins. Puis enregistrez le tout sur votre PC.

Comme pour l’enregistrement de vidéo en ligne, vous pouvez choisir un format parmi tous ceux proposés par Movavi Screen Recorder. Mais il semble tout de même important de souligner que malgré ce nombre important d’alternatives, les documents .AVI sont plus usités. Ils s’adaptent mieux à tous les systèmes.

Enfin, bien évidemment, vous avez toute la liberté de choisir l’emplacement idéal pour votre fichier. Il suffit de s’en rappeler pour pouvoir visionner vos clips quand bon vous semble.

Laisser un commentaire