Murs de briques apparentes cette tendance est-elle faite pour vous ?

La brique apparente est un élément de design d’intérieur qui a captivé les citadins pendant des années. L’une des premières choses à faire si vous cherchez à exposer la brique derrière vos murs. Est de déterminer si la brique est en assez bon état pour la mettre en valeur.

Vous pouvez le faire en regardant à travers de petites ouvertures que certains appareils électriques peuvent fournir ou en découpant un petit trou dans le plâtre actuel.

Combien de travail cela va-t-il représenter ?

Un autre facteur à prendre en compte pour décider si la brique apparente est une solution que vous allez adopter est la quantité de travail nécessaire pour le nettoyage.

Si vous déterminez que la brique doit être nettoyée, vous devrez décider comment vous voulez la nettoyer. Pour cela il existe différentes méthodes :

  • Acide muriatique
  • Brosses d’acier
  • Sablage, etc.

L’utilisation d’eau, d’un seau en caoutchouc et d’une brosse ferme fonctionne généralement très bien. Mais attention, il y a de fortes chances qu’il faille beaucoup plus de temps, d’efforts et de frustration pour arriver au même résultat.

Murs en briques apparentes pour mettre en valeur vôtre intérieur

Troisièmement, l’apparence de la pièce est très importante, après tout, c’est probablement la raison pour laquelle vous cherchez à avoir des murs en briques apparentes en premier lieu.

Généralement, en decoration intérieur, les murs en briques apparentes sont utilisés comme mur d’accent dans une pièce en raison de la couleur et de la texture. Ce qu’il y a de bien avec les murs intérieurs en briques apparentes. C’est que vous pouvez habituellement rehausser la pièce avec un décor simple et un ameublement accentué.

Vous pouvez également faire des recherches en ligne ou consulter un architecte d’intérieur pour obtenir des idées supplémentaires. Mais quoi que vous choisissiez de faire, la brique est toujours superbe.

La variation du coût du chauffage

C’est un aspect dont la plupart des gens ne tiennent pas vraiment compte lorsqu’ils transforment la pièce pour avoir des murs intérieurs en briques apparentes. En exposant la brique, vous enlèverez le plâtre ou les boiseries qui étaient à l’origine destinés à fournir de l’isolation, et il en coûtera probablement beaucoup plus cher de chauffer la pièce ou la maison en raison de l’incapacité de la brique à isoler et de l’augmentation du nombre de courants d’air inattendus.

Par conséquent, vous devriez vérifier que votre système de chauffage actuel est assez solide. Et que votre portefeuille est assez épais pour compenser le changement.

Ainsi, avant de choisir de faire apparaître vos murs de brique exposés. Sachez que vous avez besoin de probablement consulter un professionnel avant de vous attaquer à la tâche seul. Cependant, comme vous le constaterez en discutant avec les propriétaires qui ont actuellement des murs intérieurs en briques apparentes. Cela en vaut presque toujours la peine.

Laisser un commentaire