3 informations pratiques pour bien préparer son séjour au Pérou  

Voyage au Pérou

Pays d’Amérique du Sud, le Pérou constitue une destination de voyage d’exception. Pour les voyageurs en quête d’exotisme et de découverte. Le territoire péruvien attire les visiteurs pour ses nombreux sites archéologiques, sa culture passionnante ainsi que ses paysages diversifiés et époustouflants. Comme un séjour au Pérou nécessite une bonne préparation, voici 3 informations pratiques qui vous aideront à bien planifier votre escapade dans le pays.

Bien choisir la période de son voyage au Pérou

Il est vrai que souvent, le choix de la date de vos vacances dépend de plusieurs paramètres. Tels que votre congé, les vacances scolaires de vos enfants, etc. Pourtant, la réussite de votre voyage au Pérou sera influencée par la période de votre séjour dans le pays. En effet, vous faire surprendre par un mauvais temps pourrait altérer la qualité de votre escapade. À titre d’information, le climat dans l’ensemble du pays varie d’une région à une autre.

Ainsi, si vous souhaitez visiter la côte et la capitale, Lima, privilégiez la période de décembre à mars. Dans le cas où vous envisagez de découvrir les sites archéologiques et l’Altiplano, choisissez de voyager entre mai et septembre. Pour les aventuriers qui aspirent à parcourir la forêt amazonienne ou à randonner dans les Andes, optez pour un séjour entre juillet et août pour profiter de la saison sèche de l’hiver austral.

Ce qu’il faut savoir sur l’hébergement

Comme dans tout projet de voyage, la question de l’hébergement compte parmi les éléments essentiels à prendre en compte lors de la préparation de votre séjour. Bien que le pays dispose d’un large choix d’établissements d’hébergement, il est assez difficile de faire la réservation en ligne des logements. Afin de contourner cette difficulté, vous avez la possibilité de passer par des sites spécialisés comme booking.com pour pouvoir effectuer votre réservation assez tôt avant votre départ.

En effet, il est à noter que durant la haute saison, à savoir de mai à octobre, les hôtels affichent souvent complet,. D’où l’intérêt d’anticiper sur la réservation de votre logement. Si vous préférez réserver votre hébergement une fois sur place, vous pourrez trouver dans les régions touristiques péruviennes des auberges de jeunesse, des locations de tentes, ou encore des hôtels économiques ou de luxe.

Quelques idées de destinations à visiter au Pérou

Comme déjà stipulé plus haut, le territoire péruvien recèle de nombreux sites et régions touristiques à visiter. Pour les amoureux de la nature, la forêt amazonienne, le lac Titicaca et le canyon du Colca sont des destinations exceptionnelles à privilégier pour découvrir la beauté et la richesse de la nature sauvage, préservée et envoûtante du pays.

Dans le cas où vous vous passionnez plutôt pour la culture et l’histoire, partez à la découverte des fascinants sites archéologiques péruviens. En visitant le Machu Picchu, les lignes de Nasca ou encore la ville de Cusco, vous prendrez connaissance des vestiges laissés par les civilisations précolombiennes. Ces sites vous permettront de plonger au cœur de l’histoire mystérieuse et fascinante des Incas.

Laisser un commentaire