Publicité par l’objet : les erreurs à ne pas commettre

titre

Si vous aimez alors partagez

La publicité par l’objet est un moyen efficace pour renforcer la notoriété d’une société. Des études montrent que de nombreux clients potentiels les conservent, car ils les trouvent sympathiques. Ils mémorisent ainsi plus durablement l’entreprise ainsi que les produits qu’elle promeut. Cependant, pour que l’utilisation de ces produits soit efficace, il est nécessaire d’éviter certaines erreurs.

Ne pas avoir une stratégie de communication au préalable

La première étape à réaliser avant de choisir l’objet publicitaire est de déterminer une stratégie de communication. Cela consiste à définir le public cible ainsi que l’ensemble des produits qui pourraient l’intéresser. Pour une clientèle professionnelle par exemple, une clé USB publicitaire ou un accessoire de bureau peuvent s’avérer particulièrement adaptés.

L’objet doit également refléter l’image de votre entreprise afin que les acquéreurs aient envie d’en savoir plus sur elle ainsi que sur vos produits. L’avantage majeur de ce type d’objet c’est que plus il est utilisé, plus il est visible et plus il a d’impact. Le budget d’une campagne publicitaire par l’objet est souvent modéré. Par conséquent, si la stratégie de communication est bien conçue, elle peut s’avérer très rentable.

Choisir le mauvais objet publicitaire

La distribution de sacs publicitaires lors des salons est actuellement un moyen le plus populaire pour améliorer sa visibilité. Toutefois, ils ne sont pas toujours efficaces. En effet, le choix d’un objet ne s’effectue pas en fonction de sa popularité, mais bien en fonction de l’image de l’entreprise. L’objet choisi doit être compatible avec cette image afin d’être efficace.

Une société de construction et de bâtiment choisira plutôt des casquettes et des tee-shirts tandis qu’une entreprise spécialisée en informatique optera plutôt pour une clé USB publicitaire. Ces types de support sont à la fois pratiques et utiles. En plus, ils sont fonctionnels sur le long terme ce qui fait que le client (ou le prospect) ne risque pas de s’en débarrasser une fois la campagne terminée. Afin de choisir l’objet approprié, il peut être utile d’interroger le public cible afin de connaître leurs goûts.

Ne pas distribuer les produits au bon moment

Les objets publicitaires sont distribués lors d’événements tels que les salons, les conférences, ou les opérations de street marketing. Ils peuvent également être remis lors d’une rencontre sportive si l’entreprise est un sponsor officiel ou dans un magasin pour être donnés à certains clients. En plus d’être originaux et utiles, ces produits amélioreront la notoriété de l’entreprise auprès de sa clientèle tout en démarquant de la concurrence. 

Remis à un client ou à un partenaire, ils constituent un moyen de le fidéliser et d’entretenir une relation privilégiée. Dans le cadre d’une communication interne, distribuer ces produits aux employés permet de renforcer leur sentiment d’appartenance en plus de les motiver. Dans tous les cas, si l’objet publicitaire choisi est un stylo ou un produit plus sophistiqué, il se doit d’être fonctionnel, esthétique, et original afin de marquer les esprits. Pour conclure, un objet publicitaire permet de faire connaître une marque tout en faisant partie du quotidien de la clientèle sans pour autant être intrusif. Leur fonctionnalité permet de les conserver durablement, ce qui fait leur effet sur les acheteurs sera tout aussi durable. Cela permet également de véhiculer aux acquéreurs et à leur entourage une certaine image de l’entreprise pourvu que la stratégie marketing soit bien menée et que l’objet en question soit bien choisi.


Si vous aimez alors partagez

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire