Qu’est ce qu’un coffre de toit pour voiture?

titre

Coffre de Toit rigide
Si vous aimez alors partagez

Le toit de la plupart des voitures est souvent libre. Mais lorsque vous prêtez attention à quelques voitures particulières, vous remarquerez, un dispositif sur le toit de cette dernière. Il s’agit du coffre de toit. Dans cet article, vous saurez ce qu’est vraiment un coffre de toit et pourquoi l’on l’installe sur la voiture.

Le coffre de toit, c’est quoi en réalité ?

Un coffre de toit est une sorte de malle fixée sur le toit d’une voiture. Il est utilisé pour transporter des objets volumineux tels que des bagages, des vélos, des canoës, des valises, des skis ou divers vêtements ou accessoires. Ils permettent aux utilisateurs d’une automobile de transporter des objets sur le toit du véhicule sans réduire l’espace intérieur des occupants ni les limites de volume de la zone de chargement. Ceux-ci sont étanches et aérodynamiques, certains sont conçus pour des marchandises spécifiques telles que des skis, des cannes à pêche ou des bagages.

Comment ce dispositif a-t-il fait surface ?

Il existe une longue histoire d’utilisation des barres de toit. Leur conception prévue pour être pratique est aboutie. Jusqu’à la fin des années 1970, presque toutes les voitures de tourisme avaient des gouttières. Ces gouttières sont formées par la bride soudée sur les côtés gauche et droit du panneau de toit en métal de la voiture. La fixation d’un accessoire ou d’une galerie de toit dans ces gouttières s’est avéré un processus relativement simple. D’autres véhicules, plus récents sont apparus sur le marché avec des gouttières dissimulées dans les années 1980 pour des questions essentiellement esthétiques. Les véhicules dotés de gouttières extérieures se faisaient rares et il a fallu repenser le mode de fixations des barres et galeries de toit.

Types   

Les composants les plus courants d’un système de galerie de toit sont les suivants : tours, pièces de montage (pour fixer des tours sur le pavillon d’un véhicule spécifique), barres transversales et supports d’encrage.

Les coffres de toit sont fixés sur ces barres et galeries. C’est un accessoire très importants dans des situations données. Ils sont notamment très utilisés lors des campings et randonnées augmentant considérablement la capacité de transport d’une berline.


Si vous aimez alors partagez

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire