Tout ce qu’il y a à savoir sur l’achat et la vente d’un site internet

Il est possible d’acheter un site internet déjà existant ou un nom de domaine. L’achat d’un site internet peut permettre d’économiser du temps et de l’énergie avec les tâches complexes et coûteuses que peut engendrer la construction de son site à partir de zéro. La vente d’un site internet bien entretenu peut constituer un investissement rentable, car un site bien référencé peut rapporter un prix plus élevé. Cet article propose différentes options pour vendre ou trouver un site internet.

Les plateformes de vente de site internet en ligne

Il est possible de vendre ou d’acheter un site internet sur une plateforme de sites internet à vendre. Ces dernières sont nombreuses sur la toile. Elles mettent en relation les acheteurs et les vendeurs de sites internet, d’e-commerce, de noms de domaines ou d’applications mobiles. Elles peuvent proposer des centaines de sites à vendre.

Les sites d’enchères

Il est également possible de vendre ou d’acheter un site internet sur un site d’enchères comme Ebay ou Flippa. Ces sites peuvent comme les plateformes en ligne, proposer une longue liste de sites internet à vendre. Ils utilisent le principe de l’enchérissement avec le processus d’enchères au lieu de payer le prix ou de contacter le vendeur. L’acquisition se passe comme avec les enchères de biens de consommation ou de collection. C’est l’acheteur qui propose les enchères les plus élevées obtenues par le site.

Les courtiers de site web

Il est possible de faire vendre ou d’acheter un site internet par l’intermédiaire d’un courtier qui agit au lieu et place du vendeur. Le courtier peut mettre le site en vente sur les sites de marketing en ligne ou sur les sites d’enchères. L’achat d’un site internet avec l’aide d’un courtier présente plus de sécurité, car il doit au préalable avoir procédé à la vérification du site avant de vendre, afin de protéger sa réputation. Les courtiers possèdent également plus d’expériences et peuvent prendre en charge tous les problèmes qui peuvent se présenter durant la transaction jusqu’à l’échange de l’argent.

En contactant directement le propriétaire du site

C’est une technique un peu osée pour acheter un site internet qui consiste à contacter directement le propriétaire du site en question à l’aide de son contact sur les mentions légales et lui exprimer la proposition d’achat du site en question. Il n’est pas conseillé de faire tout de suite une offre à ce stade. Comme il faut démontrer de la politesse et du sérieux afin d’inciter le propriétaire à établir un contact et accepter ou non de vendre son site internet.

Laisser un commentaire