Le rallye d’entreprise, pourquoi est-ce idéal pour souder ses équipes ?

Le team building figure parmi les événements d’entreprise qui présente un grand nombre d’avantage, tant pour les employés que pour l’entreprise elle-même. C’est l’opportunité de réunir les collaborateurs hors du cadre de travail autour d’une activité minutieusement choisie afin d’être adapté à tous les participants.

Parmi les activités qui font l’unanimité chez les dirigeants d’entreprise, il y a le rallye team building.

 

Qu’est-ce qu’un rallye d’entreprise ?

Le rallye d’entreprise fait partie d’une longue liste d’activités pouvant être organisées lors d’un team building. Il va permettre aux participants de découvrir ensemble la culture d’une ville, d’une région ou d’un lieu touristique, en particulier dans un milieu naturel de paysage, mais aussi autour de l’histoire de la ville choisie. C’est en d’autres termes une activité en plein air qui permet d’allier plaisir et connaissance. Non seulement les participants développent leur connaissance en termes de culture générale, mais profitent également d’une activité ludique et constructive.

Le rallye peut se dérouler sous la forme d’un jeu de piste à bord d’une voiture mythique tel que la Méhari par exemple. Les participants seront alors amenés à suivre une piste et rejoindre des points de ravitaillement au niveau desquels ils pourront récupérer de petits encas généralement composés de produits locaux. Ces points permettront également de récupérer des informations sur les prochaines étapes qui mèneront au final au point d’arrivée.

Pourquoi opter pour le rallye entreprise ?

Cette activité peut ainsi être privilégiée pour un team building. À la fois ludique et instructif, le rallye d’entreprise appelle également tous les participants à collaborer afin d’atteindre chaque check point. À travers tout le parcours, chacun aura le temps de faire connaissance et de profiter d’un moment de convivialité tout en ayant un objectif commun.

Au cours de l’activité, les éventuels blocages et la personnalité de chacun surgiront naturellement. Ce sera ainsi le moment pour chacun de se connaître davantage et de résoudre en équipe les dysfonctionnements ayant lieu au sein du groupe durant l’événement. Dans le cas présent, l’événement sera un outil qui permettra de régler les tensions, de fédérer efficacement les équipes, mais également de renforcer les liens entre collaborateurs. Au terme de l’événement, la communication interpersonnelle au sein de l’entreprise connaîtra un réel changement. Chacun sera plus apte à communiquer ouvertement et plus objectivement.

Laisser un commentaire