Remuer les quatre coins du Chili

Le Chili est une destination pour tous les amoureux de voyage, qu’ils soient attirés par la nature, l’art culinaire…  Le pays offre de paysages fascinants composés de plaines désertiques, de volcans, de forêts ou de glaciers. Commencez vos vacances dans la capitale, Santiago qui recèle une culture riche que vous verrez à travers ses musées. En faisant le tour de la ville, arrêtez-vous au marché central pour découvrir les fruits, légumes et autres produits locaux. Les divers quartiers de la région séduisent par ses cafés, galeries, bars et restaurants qui valent longuement le coup d’œil.

Ensuite, allez à Valparaiso, une ville qui se trouve au bord de mer, perchées sur le versant des collines.  Votre voyage sur mesure en Chili se concentre sur des adresses incontournables telles que l’île de Pâques. Ces derniers sont de sculptures de pierre énorme à la forme d’un visage humain. Ces deux-là offrent de jolies plages qui font le paradis des passionnés de surf.

À la recherche d’un endroit pour se donner du bon temps

Outre cela, rejoignez la route panoramique de la Carretera Austral, qui suggère plusieurs coins à visiter tels que le village de Futaleufu, le Parc Tagua Tagua, le Paso de las Pampas ou le Glacier O’Higgins. Pendant votre balade dans ces endroits, vous serez épris de voir une nature épanouie qui allie fjords aux eaux translucides avec forêts épaisses et glaciers au bleu d’azur. Par ailleurs, le parc national de Quelat mérite le détour, pour vous éloigner des sentiers battus. Vous en aurez le souffle coupé dès que vous voyez les grandes cascades, les rivières ou les montagnes qui abritent d’étonnants glaciers.

Ensuite, traversez le lac General Carrera pour visiter la Cathédrale de Marbre, une incroyable formation de roche. Ce site se visite lorsque l’eau a atteint un niveau très bas qui vous permet d’admirer l’intérieur du rocher qui a été façonné et raviné par l’eau, une véritable attraction souterraine. Durant vos voyages sur mesure en Chili, l’île de Chiloé est à ne pas manquer. Cette île attire de nombreux touristes grâce à la beauté de ses paysages, sa culture ou son mode de vie assez singulier. L’unique route de la région est bordée de maisons colorées et de petits bateaux de pêche. Pour terminer vos séjours, allez à la rencontre du désert d’Atacama. Cet endroit vous réserve un enchantement sans pareil grâce aux geysers d’El Tatio, les lacs comme la Laguna Verde, la Vallée de la Lune ou le salar d’Atacama.

 

 

Laisser un commentaire