Se fondre dans les cultures péruviennes à travers deux solennités immanquables

Le Pérou est l’une des contrées de l’Amérique du Sud qui possède une variété culturelle extraordinaire. Ce pays a tout pour plaire aux touristes amateurs de fêtes andines. Grâce surtout à ses innombrables cérémonies et festivals en tout genre. Ne citant que le Carnaval de Cajamarca et l’Inti Raymi. Tous les ans, la ville de Cajamarca brille de mille feux pour un évènement incontournable parmi les solennités péruviennes, le fameux Carnaval de Cajamarca. Les plus beaux endroits de cette citadelle sont en effervescence avec la joie et la gaieté de ces habitants. Et des étrangers curieux qui souhaitent vivre une expérience inoubliable à travers cette célébration somptueuse.

En outre, L’Inti Raymide Cusco mérite un coup d’œil lors d’un voyage au Pérou. Costumes traditionnels, démonstrations de guerriers et rituels incas sont au rendez-vous pendant cette période. D’où tout un programme chargé d’émotions, de stupéfactions. Puis de bonheur attend les visiteurs depuis Cusco jusqu’à au site archéologique de Sacsayhuaman tout au long de cette procession intrigante.

Cajamarca et son carnaval, une fête à ne pas rater

Situé dans la partie nord des hautes terres péruviennes, Cajamarca est une ville remplie d’histoires. C’est également une localité culturelle qui fait la fierté du Pérou chaque année avec son célèbre carnaval. En effectuant un séjour au Pérou au cours de cette période, les férus de cultures plongeront dans un univers authentique qui les dépaysera totalement. Dans le rythme de la musique et des chants, les participants envahissent les rues de la citadelle avec leurs habillements colorés.

La parade commence avec l’entrée du ÑoCarnavalón, le roi des singes à Cajamarca et se poursuit en compagnie des Patrols et Comparsas. Le roi Momo préside la fête et marque le début de l’hullabaloo où les individus partent avec des peintures. Durant à peu près une semaine, toutes les allées de Cajamarca deviennent une scène de défilades gigantesques. Des danseurs et chanteurs qui donnent le maximum d’eux-mêmes pour séduire la foule de spectateurs et ces jurys. Ces derniers jugeront les chorégraphies et les chants pour élire le meilleur. De plus, le déguisement le plus original sera classé dans la catégorie de la collection des costumes de carnaval.

Revivre l’histoire au cœur de l’Inti Raymi

Autrefois à l’époque de l’empire inca, la nouvelle année est commémorée avec l’Inti Raymi.Jusqu’à maintenant. Cette réjouissance tient une place cruciale dans la culture péruvienne, car la nation reconfirme la fête du Dieu Soleil chaque année. Durant l’Inti Raymi, Cusco, l’ancienne capitale des Incas accueille des centaines de milliers de personnes pour voir une des prestigieuses coutumes andines du Pérou. La cérémonie démarre dès la matinée devant le Coriancha, un temple sacré pour le peuple de Tawantinsuyu. C’est le puissant Inca qui dirige le culte en honorant le Soleil.

Un défilé se forme alors avec en tête le grand Inca qui est porté par des représentants des quatre régions de l’empire, dont Qollasuyu, Kuntisuyu, Antisuyu y Chinchaysuyu. Les nobles, les clergés et des membres de la cour se tiennent juste derrière le grand prêtre inca. Les guerriers, les musiciens et autres participants suivent la cadence du cortège après ces personnalités à Sacsayhuaman. Sur place, des centaines d’acteurs animeront la fête pour égayer le cœur des visiteurs et des touristes.

Laisser un commentaire