Un séjour inoubliable dans le Sultanat d’Oman

Avec ses 1 700 kilomètres de littoral, le Sultanat d’Oman est une véritable perle de l’orient. Découvrez Salalah au bord de la mer d’Arabie. À l’est de la ville, la lagune de Khor Rwari ravira les visiteurs avec ses eaux claires et la faune qui y est observée. Pour plus de tranquillité, les voyageurs se rendront à la fameuse plage Fazayah Beach, à l’ouest de Salalah, qui se distingue par son sublime panorama entouré de falaises grises, accessible par une route de montagne.

Les merveilles architecturales d’Oman

Le Sultanat d’Oman, véritable bijou oriental abrite aussi des merveilles architecturales. C’est à 150 km de la capitale, dans le nord-ouest du pays, que les visiteurs découvriront le château de Jabrin. Ce magnifique palais résidentiel cerné par d’immenses remparts conserve sur certains de ses murs et plafonds de sublimes motifs astrologiques. Toujours dans le nord-ouest d’Oman, le Fort de Bahla, à proximité de l’oasis de la ville éponyme, vaut le détour. Cet édifice classé au patrimoine mondial de l’UNESCO étonne avec son épaisse muraille et ses tours de gués, mais surtout par son labyrinthe de demeures construites en briques crues.

Muscat, capitale et cœur d’Oman

Ancien port, la ville de Muscat est la capitale du Sultanat d’Oman. Bâtie au cœur d’une plaine fertile entourée de rochers abrupts dans le nord d’Oman, la ville séduisant avec son architecture traditionnelle. Le palais royal de Mascate dans le vieux Mascate vaut le coup d’œil. L’architecture contemporaine émaillée par le style islamique traditionnel du palais enthousiasme les visiteurs. La ville de Muscat est également réputée pour ses plages de toute beauté. Se trouvant au cœur de Mascate, la plage d’Al Qurm se déploie sur plusieurs kilomètres pour un pur moment de détente au soleil. Les adeptes de la marche pourront parcourir Al Qurm et se reposer sur les bancs installés tout au long de la plage. Non loin de là, les visiteurs pourront profiter de Marjan Beach tout en profitant du soleil. Les eaux profondes de la crique bordée de falaise de Marjan Beach offrent aux amateurs de snorkeling un aquarium haut en couleur où vivent des tortues et des milliers de poissons.”

D’autres découvertes sensationnelles à Muscat

Dotée de monuments exceptionnels, Muscat est une belle vitrine de l’architecture islamique. À l’ouest de la ville, la grande mosquée du sultan Qaboos est un endroit incontournable. Elle a acquis une notoriété mondiale grâce à son tapis persan placé dans la salle de prière. Un tapis entièrement fait main de 21 tonnes et mesurant 70 x 60 m. Il a fallu 4 ans de travail et 600 tisserandes pour réaliser 1,7 milliard de noeuds. En outre, Muscat recèle de nombreux musées, véritables écrins de l’héritage culturel et historique du pays. Pour mieux apprécier votre séjour à Oman et à Muscat, apprenez les bases de la langue anglaise, la langue étrangère du pays. AngelioAcademia propose des cours d’anglais à Paris pour tous les niveaux. Avec des professeurs pertinents, vous atteindrez rapidement vos objectifs.

Laisser un commentaire