À la découverte des attraits de la Guadalajara lors d’un séjour au Mexique  

Fontaine à Guadalajara au Mexique

Guadalajara, la capitale de l’État de Jalisco est une destination de voyage parmi les incontournables sur le territoire mexicain. En effet, c’est une immense ville du Mexique (la deuxième plus grande ville mexicaine). Qui possède plusieurs attraits touristiques faisant sa réputation auprès des voyageurs du monde entier. Ainsi, en passant un séjour au pays des Mariachis, il serait dommage de manquer Guadalajara afin de découvrir ses attractions dignes d’intérêt.

Comment se rendre dans la ville de Guadalajara ?

Si vous souhaitez vous rendre à Guadalajara, vous pouvez opter pour la voie aérienne ou la voie routière. En effet, la capitale de l’État de Jalisco possède un aéroport international (Aéroport international de Guadalajara Miguel Hidalgo y Costilla). Qui est bien évidemment desservi par des vols locaux et internationaux. Sinon, elle est également reliée par le reste du pays par des routes et autoroutes où plusieurs compagnies d’autobus la desservent. Ainsi, vous n’aurez pas vraiment de mal à effectuer un séjour sur mesure au Mexique en faisant d’elle une de vos étapes dans votre circuit.

Rester quelques jours dans cette capitale d’État mexicain

En passant par Guadalajara lors de votre voyage sur le territoire mexicain, il est recommandé de rester quelques jours dans cette grande ville. Afin de découvrir ses attractions touristiques essentielles. D’ailleurs, cette capitale d’État mexicain est dotée d’une excellente infrastructure hôtelière qui satisfera certainement tous les types de voyageurs.

En effet, vous aurez le choix entre diverses sortes d’hébergements à Guadalajara pour vous loger. Et ce, pour tous les budgets, allant des hôtels les plus luxueux (hôtels 5 étoiles) aux villas à louer, en passant par les appartements, sans oublier les maisons d’hôtes ainsi que les auberges de jeunesse entre autres.

Les attractions incontournables de Guadalajara à ne pas rater

À supposer que vous restiez plusieurs jours à Guadalajara, vous aurez ainsi l’occasion de l’explorer pour voir et découvrir la grande majorité de ses principales attractions touristiques. D’ailleurs, parmi les incontournables, il ne faut surtout pas rater son principal centre historique.

Cathédrale de Guadalajara au Mexique

En effet, ce dernier concentre la plupart des monuments culturels et historiques de cette capitale d’État mexicain qui témoignent notamment de son passé colonial. À l’exemple de la fameuse Cathédrale de Guadalajara qui est l’un des monuments emblématiques de cette ville. À proximité de cette dernière se trouve le Théâtre Degollado avec son style architectural néoclassique. Il en est de même pour l’Hospice Cabañas que l’UNESCO a d’ailleurs inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité.

Basilique de Zapopan au Mexique

Par ailleurs, après avoir arpenté le principal centre historique de Guadalajara. Plusieurs quartiers (municipalités) de cette ville méritent également un détour. Comme Tlaquepaque ou aussi Zapopan entre autres. En visitant ces derniers, vous aurez également l’opportunité d’y trouver plusieurs monuments historiques remarquables. Qui témoignent de l’époque coloniale de Guadalajara. À l’instar de la pittoresque Basilique de Zapopan ainsi que le sanctuaire de Notre-Dame de la Solitude à Tlaquepaque.

En outre, Guadalajara est réputée de par le monde pour une de ses communes en particulier. Il s’agit de la fameuse commune de Tequila où la fameuse boisson alcoolisée éponyme est originaire. Que vous soyez un amateur de Tequila ou non, un passage par cette commune vous permettra de visiter certaines des distilleries qui la produisent. Et si le cœur vous en dit, vous pouvez procéder à quelques dégustations. Sans oublier bien sûr la visite du musée spécialement consacré à cette boisson nationale mexicaine.

Laisser un commentaire