Séjourner à Adélaïde, la superbe capitale de l’Australie-Méridionale

Adélaïde la capitale de l'Australie-Méridionale

Adélaïde est considérée comme l’une des meilleures villes australiennes où il fait bon vivre. En la visitant, vous allez séjourner dans un endroit propre où règne une belle atmosphère de tranquillité. De plus, vous aurez la chance de découvrir de nombreux lieux fascinants qui rendront votre voyage bien agréable. En voici quelques exemples…

Visiter Central Market pour découvrir les produits du Sud de l’Australie

Il n’y a rien de mieux pour en apprendre davantage sur Adélaïde que de visiter l’un de ses marchés les plus importants. Ayez notamment une attention particulière pour son Central Market. Il s’agit sans doute de l’un des marchés les plus fascinants que vous pourrez visiter lors de votre voyage en Australie. Cela fait environ 150 ans que le Central Market d’Adélaïde est considéré comme un point central de la gastronomie de l’Australie-Méridionale.

Ainsi, c’est au Central Market d’Adélaïde que vous devez vous diriger si vous souhaitez déguster les différents produits agricoles de l’Australie-Méridionale. Vous y trouverez des fruits et légumes venant des fermes de la région. Vous avez également la possibilité de goûter et d’acheter des produits artisanaux et locaux. Comme les fromages, les viandes fumées, les confitures, etc.

Rejoindre les plages d’Adélaïde afin de mieux profiter de son climat méditerranéen

Partir en vacances à Adélaïde signifie également rejoindre ses superbes plages. Les amateurs de farniente sur le sable en bord de mer ainsi que les passionnés de baignade et d’autres activités nautiques y trouveront leur bonheur. En effet, la ville australienne profite d’un climat méditerranéen idéal pour ces différentes activités.

Glenelg Beach est notamment la plage la plus connue d’Adélaïde, en particulier auprès des amateurs de sports de glisse. Elle est bordée par de nombreux restaurants pour ceux qui veulent casser la croûte tout en ayant une vue imprenable sur la mer. Non loin de là se trouve Brighton Beach qui est idéale pour les séjours en famille. Les plages du sud de la ville quant à elles sont connues pour leurs cadres splendides marqués par les falaises. Elles sont généralement plus calmes. Peut-être à cause de leur éloignement du centre-ville (un peu plus de deux heures de voiture).

North Terrace et ses nombreux points d’intérêt

Explorer Adélaïde signifie nécessairement passer par North Terrace. Il s’agit d’un magnifique boulevard qui vous mènera vers certains des points d’intérêt les plus notables de la ville. Parmi eux, on peut par exemple mentionner le Musée national d’Australie-Méridionale, connu localement sous l’appellation The Art Gallery of South Australia (AGSA). Ce dernier possède la deuxième plus grande collection d’oeuvres d’art du pays des kangourous.

Non loin de l’AGSA se trouve le Musée d’Australie-Méridionale. Dont la visite vous permet de mieux connaître l’héritage culturel australien ainsi que la richesse de sa nature. Par ailleurs, ne ratez pas non plus les Jardins Botaniques d’Adélaïde. Qui sont réputés pour être les plus beaux jardins botaniques de tout le cinquième continent. L’endroit plait aux familles qui y organisent des pique-niques.

Mais aussi aux amoureux qui veulent profiter d’une balade romantique au sein de la nature. Ces jardins sont aussi conseillés à ceux qui veulent tout simplement prendre le temps d’apprécier un bon bol d’air frais et de se relaxer.

Laisser un commentaire