Service à la personne : demandez un devis gratuit pour l’entretien de votre jardin

L’entretien d’un espace vert doit se faire dans les règles de l’art. Il s’agit cependant d’une tâche chronophage et rédhibitoire pour les personnes qui n’ont pas la main verte. Vous avez la possibilité de vous en décharger grâce à des spécialistes qui se déplacent à votre domicile. Un devis d’entretien de jardin peut s’obtenir gratuitement après évaluation du volume du travail et de vos demandes spécifiques.

Les prestations proposées par les jardiniers

Parmi les prestations proposées par les jardiniers intervenant dans le cadre du service à la personne figure la tonte du gazon. Une tâche qui demande une certaine technique et une aptitude physique. Des paysagistes qualifiés  assurent des services complémentaires comme la taille des haies. L’application d’insecticide, le tuteurage, l’arrosage, le désherbage ou l’arrosage. Tous ces services requièrent de l’expérience, et doivent répondre à des critères esthétiques et pratiques.

Par exemple, la taille des végétaux est indispensable à la bonne circulation de la sève de la racine aux branches, à la croissance des arbres et au renforcement du système immunitaire. La taille se présente également comme une occasion idéale pour le nettoyage. Vous pouvez en profiter pour enlever les nids d’oiseaux, les colonies d’insectes nuisibles, les fruits pourris et autres plaques de mousse et de lichen.

Le débroussaillage est aussi une tâche impérative en matière de jardinage. Notez que la réglementation en vigueur vous oblige à enlever les touffes de végétaux sur les bords des voies d’accès de votre habitation dans le cas où votre terrain se trouve à moins de 200 mètres d’une zone boisée. Des sanctions peuvent tomber en cas de manquement. Dans certaines des communes, des arrêtés préfectoraux rendent le débroussaillage obligatoire pour toutes les maisons.

Des professionnels à votre service

Des réseaux de professionnels en service à  la personne vous proposent des offres de service de jardinage de qualité et transparentes. Vous pouvez prétendre à des avantages fiscaux avec ce type de prestation, notamment une réduction d’impôt de l’ordre de 50%  pour des dépenses plafonnés à 5000 euros par an et par foyer fiscal. Vous économiserez donc 2500 euros de crédit ou de réduction d’impôt.

Les factures peuvent être réglées par cheque, carte, prélèvement ou virement bancaire. Vous pouvez également opter pour le chèque emploi service universel (CESU) préfinancé par votre mutuelle. Vous avez donc la possibilité de suivre vos paiements. Et obtenir quand vous le désirez une attestation fiscale de vos règlements. Les sites internet des réseaux de professionnel mettent à votre disposition un espace personnel.

Laisser un commentaire