Le store intérieur, un confort et du design irréprochable

Le store intérieur, un confort et du design irréprochable

En termes de décoration intérieure, le store est un élément qui a su attirer l’attention d’un grand nombre de personnes. Parmi les larges choix de modèles proposés, le plus connu et le plus utilisé sont le store vénitien. En effet, il s’agit de stores constitués de lamelles horizontales. Son rôle principal est d’habiller les fenêtres. Mais il est également incontournable en termes de décoration, car il est ce petit détail qui fait la différence en apportant une touche unique et personnelle à son décor.

Un autre avantage du store à ne pas négliger est aussi le fait qu’il procure un maximum de confort thermique et acoustique. Aujourd’hui, étant donné que le store est très en vogue, on peut le rencontrer partout. Que ce soit dans les magasins de bricolage, de décoration et construction, chez un fabricant de fenêtres ou encore sur internet, un grand nombre de stores est proposé pour que chaque personne trouve son gout et surtout son style.

Les bonnes raisons de choisir un store vénitien

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes optent pour le store venitien  en raison de tous les avantages qu’il procure. De prime abord, le store est choisi pour habiller une fenêtre. Il participe de ce fait à la décoration intérieure d’une pièce. Et la bonne nouvelle, c’est que, quel que soit le style, il y a toujours un modèle pour le mettre en valeur. Mais ce n’est pas tout?! Le store nous permet également de contrôler l’intensité de la lumière à nos aises et nos envies. En d’autres termes grâce à la présence du store, on peut contrôler facilement l’intensité de la lumière et créer des harmonies différentes au fil de la journée.

On peut aussi moduler les rayons de soleil et s’offrir une vision parfaite de l’extérieure, tout en conservant l’intimité. Ce modèle a aussi l’avantage de disposer des propriétés thermorégulatrices. En d’autres termes, il est une sorte de régulateur tant thermique qu’acoustique. Enfin, grâce à ses qualités de filtrage des UV et anti-décoloration, les meubles en bois ne risqueront pas d’être détériorés par les effets du soleil.

Les différents types de stores vénitiens

Il existe actuellement plusieurs types de stores pour que chaque personne puisse choisir ce qui lui convient. Tout d’abord, il y a le store en PVC. C’est le modèle le moins cher et le plus facile à entretenir. Raison pour laquelle il s’agit du modèle le plus choisi. Son principal avantage, c’est que le store en PVC résiste à l’humidité. Cela dit, on peut parfaitement le placer dans la salle de bain.

De plus, le choix est vaste en ce qui concerne les couleurs. Par ailleurs, il y a aussi le store en aluminium. Ce dernier est très en vogue par son aspect design et esthétique. De plus, il ne requiert aucun entretien particulier. Enfin, il y a le store en bois. Étant à la fois chic, chaleureux, isolant et solide, il est parfait pour embellir toutes les pièces, sauf la salle de bain. Seulement, comme tout autre meuble en bois, il demande un certain entretien.

Les critères de choix pour bien choisir son store

Le store vénitien est devenu ce petit détail qui apporte une touche finale à sa décoration. Seulement, pour que le résultat soit satisfaisant, il faut bien choisir son store. Pour cela, des critères sont à prendre en compte.

Pour cela, des critères sont à considérer. À commencer par l’esthétique. En effet, il faut que le store soit en harmonie avec la déco. Il doit également mettre en avant le style de l’intérieur. Ensuite, il y a la durée de vie. À noter que le store en PVC est moins résistant que tout autre modèle. Par contre, le modèle en bois est plus durable. Enfin, il y a le prix. Les modèles en PVC sont les moins onéreux. Cela dit, c’est la meilleure option pour illuminer son intérieur tout en dépensant le moindre cout.

 

Laisser un commentaire