Stratégie de communication : fidéliser ses clients avec une clé usb publicitaire

Actuellement, la communication par l’objet, la distribution des objets publicitaires à des fins promotionnelles, restent une valeur sûre pour fidéliser les clients. Parmi les objets publicitaires les plus efficaces pour ce faire, les clés USB se placent en très bonne position.

La clé USB publicitaire : l’outil marketing de fidélisation par excellence

Distribuer une clé USB publicitaire dans le cadre d’une campagne de fidélisation client relève du bon sens, car cette action apporte de nombreux avantages. En adoptant cette démarche, l’entreprise étend sa visibilité et/ou fait passer un message tout en faisant plaisir aux prospects et aux clients qui sont très nombreux à apprécier cet outil de promotion pour son côté utile et pratique, mais aussi pour sa durée de vie. Contrairement aux objets publicitaires de type calendrier qui intéressent peu les prospects et les clients et ont une durée de vie limitée ou encore les spots publicitaires radiotélévisés qui ne sont que ponctuels, une clé USB publicitaire peut être utilisée au quotidien par la plupart des professionnels sur une longue période. Et ce, à de nombreuses fins dont notamment le stockage de données et de fichiers importants : rapports, courriers, présentation… Pour optimiser l’efficacité de cet objet, il peut être intéressant en plus d’inscrire le nom et le logo de l’entreprise sur les clés USB, d’insérer dans la clé USB des fichiers promotionnels tels qu’une plaquette commerciale, un diaporama ou même une petite vidéo de présentation de l’entreprise. Il va sans dire que le retour sur investissement (ROI) d’une telle stratégie est des plus intéressants étant donné que le coût d’une communication par l’objet est nettement plus faible que celui de la plupart des opérations publicitaires utilisant les canaux de communication traditionnels.

Quelle clé USB publicitaire choisir pour fidéliser ses clients ?

Il existe aujourd’hui sur le marché un large choix de clés USB publicitaires. Les entreprises peuvent choisir auprès d’enseignes spécialisées, le type de clé USB qui répond exactement à leurs attentes marketing. Il est possible de personnaliser les clés USB selon ses envies : coloris uni, bicolore ou imprimé, avec ou sans relief, en plastique simple ou en matériau recyclé pour marquer un engagement écologique, en bois, en cuir ou en métal pour un côté plus luxueux, capacité de stockage de 128 Mo, 1 Go, 2 Go, 1 To ou même plus… Les entreprises peuvent même faire fabriquer des clés USB publicitaires en PVC souple qui prennent la forme du logo de l’entreprise ou celle d’un objet au choix : stylos, bijoux, carte de crédit, personnages… Selon le public cible, ces cadeaux promotionnels peuvent être fournis avec des emballages spéciaux tels qu’une pochette, une boîte ou un écrin. Ils peuvent également être fournis avec des mousquetons ou des cordons à la demande des entreprises. Tout dépendra du public cible, du budget de l’entreprise et de l’image qu’elle veut donner.

 

 

Laisser un commentaire