Top 5 des bacs à shampoing

Pour avoir des cheveux soigneux qui reflètent la propreté et la beauté, il faut les entretenir régulièrement. Le produit adapté au lavage des cheveux est sans doute le shampoing. Après une bonne application à la chevelure, le produit est rincé pour un résultat satisfaisant. Tout ce processus n’est en effet possible que lorsque l’utilisateur dispose d’un bac à shampoing. Il optimise les soins aux cheveux.

Le bac à shampoing est donc un dispositif qui soutient la tête, lors du rinçage des cheveux. Il permet de recueillir l’eau. L’avantage de cette installation est qu’elle soulage de mauvaises postures et rend la tâche moins pénible. Il évite la fatigue physique à l’utilisateur et est très pratique à domicile comme dans un salon de coiffure.

Ce matériel a des caractéristiques précises qui permettent d’attester de sa qualité. Cela signifie qu’il en existe de plus performants que d’autres. Il existe donc des critères bien définis d’un bon bac à shampoing. Ils permettent de déceler les bacs qui répondent mieux aux exigences des utilisateurs.

Un bac à shampoing selon vos besoins

Le bac à shampoing est censé alléger la tâche lors du rinçage des cheveux. En tant que tel, il doit être pratique et très confortable. Mieux, un bon bac à shampoing doit s’adapter aux besoins de l’utilisateur. Cela suppose qu’il faut déterminer le type d’usage qu’on veut en faire, avant de décider d’un choix.

S’il s’agit d’un bac à utiliser dans une salle de bain par exemple, il est conseillé d’installer les modèles fixes. Ils sont positionnés contre le mur et disposent d’un tuyau qui facilite l’évacuation d’eau. Ce modèle peut intégrer facilement une installation de plomberie. Il suffit de connecter le tuyau au système d’évacuation d’eau de la douche.

Certaines personnes préfèrent les bacs mobiles qui peuvent être placés au bord d’un lavabo ou partout ailleurs lors du lavage des cheveux. Dans ce cas, les modèles détachables sont conseillés. Ils occupent moins d’espace et sont d’utilisation ponctuelle. Ils sont aussi utiles pour les personnes alitées ou à mobilité réduite.

Dans le cas des bacs amovibles, il existe aussi des modèles gonflables qui sont très transportables. Ils sont conseillés aux voyageurs qui peuvent les embarquer dans leurs bagages.

Le matériau de fabrication du bac à shampoing

Les bacs les plus connus sont généralement fabriqués en deux types de matière : le plastique et la céramique. Cependant, il y a des modèles en verre qui sont plus esthétiques et peu populaires.

Les bacs en plastique ne sont pas lourds et sont plus faciles à déplacer. C’est souvent la matière dans laquelle les modèles détachables sont conçus. Généralement, ces types de bacs sont dotés d’un dispositif en caoutchouc qui permet à l’utilisateur de ne pas se mouiller lors du rinçage.

Par contre, les bacs fixes sont souvent en céramique. Ce matériau un peu lourd, permets de stabiliser l’installation et de lui assurer un bon équilibre. Les moins courants sont les bacs en verre. Ils sont d’habitude des modèles fixes aussi et plus fantaisistes dans leur conception.

Les gammes de bacs à shampoing

Sur la toile, les fabricants proposent des bacs pour toutes les bourses, des hauts de gamme et des moins huppés. Avant de s’intéresser au prix, il faut privilégier un matériel qui n’altère pas la santé. Autrement dit, il serait incompréhensible de vouloir faire des économies en achetant un bac qui peut provoquer des douleurs lombaires et agir sur les cervicales. Le lavage des cheveux doit être donc des moments de détente.

Rarement, certains centres médicaux prodiguent des soins esthétiques aux patients. Les soins capillaires en font également partie. Il existe donc des types de bacs pour les patients qui souffrent d’alopécie par exemple, après une chimiothérapie.

Le site mobiliercoiffure.com propose quant à lui, différentes gammes de bacs. Il y a des gammes moins chères et des modèles haut de gamme. D’abord, il propose des entrées de gamme à partir de 590 euros. Il s’agit des modèles NATHAN. Ils sont sobres, très élégants et ajustables à volonté. Ces modèles sont en polyéthylène. Leur vasque est de grande taille et ils ont des formes arrondies. L’utilisateur peut s’en procurer en 12 coloris différents.

Pour les gammes légèrement élevées, le site propose les modèles LEVANA. Ce sont des prototypes très économiques. Leurs accoudoirs et assises en skaï sont bien rembourrés. D’une longueur de 65 cm, ils trônent sur une hauteur de 96 cm, avec une profondeur de 110 cm. Ils sont un plus cher que les précédents et ont une forme plus complète. Ces bacs sont proposés à 759 euros et ont une vasque en céramique basculante de couleur blanche. Ils sont d’un confort appréciable.

Les utilisateurs qui préfèrent les hauts de gamme trouveront également pour leur goût. Les modèles NIRVANA, HOP et XILEMA sont proposés par le même fabricant. Ils sont laissés à partir de 995 euros la pièce. Hormis la cuvette en céramique, le modèle NIRVANA relax par exemple, est supporté par des jambes électriques. En plus d’avoir aussi une vasque en céramique, il est en polyuréthane et comporte un porte-shampoing qui maintient le produit à portée de mains.

Les 5 meilleurs bacs à shampoing

Un comparatif approfondi des bacs permet d’établir une liste des matériels dont les fonctionnalités pourraient ravir les utilisateurs.

Le bac ALUM : c’est le plus beau des bacs qui se vendent sur la toile. Il est fabriqué en 50 couleurs. Les gris et noirs sont les plus esthétiques. Ce bac a été fabriqué pour les professionnels avec un design exceptionnel. Le modèle est livré avec un robinet en chrome doté du système anti-goutte. Au niveau des dossiers et des pose-jambe, il a des housses transparentes. D’autres sont encore fabriqués avec un dossier en skaï.

Le bac EDDMOND : ce modèle a été conçu pour procurer un bien-être absolu. Il a une vasque en céramique de couleur blanche, avec une basculante en couleur grise ou noire. Il allie esthétique, beauté et résistance. Les utilisateurs qui désirent avoir un coin d’intimité pour le rinçage des cheveux sauront l’apprécier.

Le bac FORTY DOUBLE PRIVACY : il est un bac électrique et est doté d’accoudoirs. Le fabricant offre même la possibilité de personnaliser ce bac à shampoing. Il est aussi livré avec un système anti-goutte. Sa céramique existe dans les couleurs blanches, noires et grises. Ce sont des modèles de deux places.

Le bac NEXT : c’est l’une des nouveautés en matière de bac à shampoing. Il a une vasque basculante en céramique qui est en hauteur, ce qui permet une double manipulation. Les professionnels qui s’inquiètent que leurs clients se mouillent le dos pendant le lavage sont rassurés grâce à la colonne polyuréthane de ce bac.

Le bac SUPERSONIK COLOR : ce modèle est assimilable avec les bacs S-Color. Toute sa structure est faite de fibre de verre blanc. Sa vasque basculante et aussi coulissante. Il dispose aussi de porte-shampoing. Ce bac est fait pour créer une atmosphère paradisiaque. En effet, il dispose d’un lecteur audio MP3 et smartphone pour agrémenter le séjour de la cliente. Le confort est bonifié par un transmetteur de couleurs émotionnelles.

Les bacs à shampoing doivent être choisis selon des buts bien précis. De toutes leurs caractéristiques, la résistance, l’élégance et l’amovibilité de leur vasque sont l’essentiel.

 

Laisser un commentaire