Transformation espace client : un enjeu de taille pour Monabanq

Le numérique ne cesse d’évoluer et les habitudes des consommateurs changent avec lui. L’univers bancaire ne fait pas exception à cette règle. Aujourd’hui, lorsque les clients naviguent sur leur espace client, ils souhaitent tout voir et avoir en quelques clics. Satisfaire cette nouvelle exigence est devenu le challenge des enseignes bancaires afin d’offrir une expérience simple mais efficace sur leurs sites web.

Elles se voient donc obligés de les mettre à jour régulièrement pour atteindre cet objectif. Monabanq, la banque en ligne basée à Lille a remanié l’interface web consacré à sa clientèle dans ce sens. Elle propose désormais un espace client plus simple à utiliser et plus indépendant. Avec cette transformation, Monabanq espère offrir à ses abonnés, une meilleure expérience de navigation web et davantage d’autonomie, comme celle que les grands noms dans ce domaine proposent à leur clientèle.

A quoi ressemble la nouvelle interface de Monabanq ?

Les clients Monabanq ont pu découvrir un espace client web tout neuf, ressemblant plus aux standards actuels sur internet. Ainsi, en débarquant sur le site, chacun a droit à une page d’accueil personnalisée mais également à des favoris. Il devient aussi très facile de naviguer à travers les nombreuses sections du site et de visualiser la gamme des produits proposés par l’enseigne. Celui-ci offre en même temps des outils visuels de gestion budgétaire. Et pour ne rien laisser au hasard, le format est au web responsive, optimisé pour les différents supports utilisés par le client: écran de Smartphone, téléphone, d’ordinateur portable ou de bureau etc.

Quels sont les objectifs derrière la métamorphose du site internet de Monabanq ?

Monabanq ne cherche pas seulement la satisfaction client avec cette nouvelle version web. Elle vise également deux grands objectifs : l’autonomisation et la fidélisation du client.

Offrir une plus grande autonomie aux usagers

Grâce à un site web bien agencé, mieux renseigné et plus efficace, les clients pourront facilement trouver les réponses à leurs requêtes par eux-mêmes et auront moins tendance à contacter un conseiller client. Les usagers plus autonomes signifient moins d’appel à gérer pour le centre d’appels de l’établissement. Il existe même désormais un moteur de recherche interne au site, permettant de rechercher des informations dans ses contenus. Aussi, de nouvelles pages produits ont été ajoutées mais qui sont personnalisées selon le profil du client.

Fidéliser les clients

Pour Monabanq, le coup de frais pour son espace client web entre dans le cadre stratégique de devenir la banque principale de ses clients et futurs clients. En ce sens, elle a amélioré la procédure pour souscrire au mandat de mobilité bancaire. Il est ainsi possible de signer cette autorisation de changement de banque de façon électronique pour transférer automatiquement les domiciliations de virements et de prélèvements de leur ancienne banque vers la nouvelle. En clair, elle permet de transférer toutes les opérations récurrentes d’un ancien vers un nouveau compte, même s’il s’agit d’un compte joint, ce qui devrait pousser les clients à découvrir la banque Monabanq. Le suivi de la procédure peut quant à elle se faire à distance via un code de sécurité délivré par SMS.

Laisser un commentaire