La trottinette pour adulte, un moyen de transport à envisager

Il est de plus en plus fréquent de voir des gens se déplacer à vélo, à pied, ou en trottinette. Bref, en utilisant des moyens de transports qui permettent d’éviter la pollution des embouteillages. En France, moins de 10% des gens se déplacent en trottinette. Voici quelques avantages de ce moyen de transport en vogue partout dans le monde.

  • Faire des économies

Se déplacer en trottinette peut permettre de réaliser d’importantes économies à l’année. Imaginez le nombre de fois par mois que vous pourriez remplacer votre voiture par la trottinette pour aller déposer vos enfants à l’école, chercher votre pain, ou encore déposer une lettre à la Poste. Il n’y a pas photo, opter pour la patinette à la place de votre voiture ou de votre moto fera du bien à votre portefeuille mais aussi à votre santé car cela vous permettra d’avoir une activité physique tout à fait correcte.

  • Rester en forme

25% des gens connaissent des douleurs dorsales liées au long temps passé devant le guidon, ou assis dans les moyens de transports, le plus souvent dans une mauvaise posture. Voyager en trottinette vous incitera à tenir une bonne posture et de maintenir vos muscles en bon état. Cela vous permettra également de respirer un air frais et surtout, d’éviter les embouteillages accablants des moyennes et grandes villes.

Se déplacer en patinette permet en outre de maintenir une meilleure humeur grâce a la sécrétion de sérotonine (hormone responsable de la bonne humeur) lorsqu’on fait du sport.

  • Une meilleure flexibilité

Ni heure de pointe, ni feu rouge, ni horaire, ni retard. Utiliser la patinette vous offre une souplesse dans l’aménagement de vos fuseaux horaires, et vous évite toute sorte de stress. Vous choisissez votre rythme en fonction de vos activités.

Aujourd’hui, il est de plus en plus fréquent de voir aussi bien des employés que des chefs d’entreprises se déplacer en trottinette pour se rendre à leur lieu de travail. Il est vrai qu’il y’a 20 ans, ce n’était pas quelque chose qu’on avait l’habitude de voir, mais les temps changent, alors, on essaie ?

Laisser un commentaire