Turbulette : une bonne solution de couchage

titre

En matière de confort, les parents ne ratent pas l’occasion d’en offrir à son bébé. Seulement voilà, on néglige souvent son sommeil du jour comme de nuit pourtant, cela reste prioritaire pour son développement et pour permettre aux mamans de se reposer. Pour une bonne nuit de sommeil, on n’hésite pas à tout adopter : matelas douillet, lit bébé et pourquoi pas une turbulette ?

Turbulette, parfait pour le couchage du bébé

Pour coucher le bébé sans couverture ni oreiller, une turbulette  représente une bonne alternative. On le connait sous le nom de gigoteuse et contrairement à un nid d’ange, ceci peut faire office de couchage. Certes, selon les médecins, un bébé doit dormir dans un bon matelas et sans oreiller ni couverture par peur de l’étouffer. Lorsqu’un enfant dort tout seul dans son lit, les parents ne sont jamais tranquilles de peur qu’il prenne froid la nuit. Une nuit agitée pour un enfant n’est pas non plus une bonne chose pour une mère qui travaille ou s’occupe dans la journée. Quoi qu’il en soit, pour qu’un bébé dorme confortablement et ne manque de rien durant toute une nuit, il vaut mieux adopter ce recours. Pour rappel, une gigoteuse fait office de sac de couchage et remplace merveilleusement bien les oreillers, les couvertures et même les vêtements chauds.

Un indispensable en toute saison

Il faut noter qu’une turbulette peut être utilisée en toute saison. Il existe en effet des modèles adaptés à la saison d’hiver et un autre pour l’été. En d’autre mot, la gigoteuse se décline en plusieurs formes, tailles et matériaux. Ce dernier reste déterminant du confort du bébé. Les matériaux sont souvent faits de coton, de polyester, de velours et de polaires. Il va falloir dans ce cas choisir un modèle adapté à la saison et à l’isolation thermique de la chambre du bébé. D’ailleurs, il est toujours conseillé d’acheter deux modèles avec une taille plus ou moins longue afin que le bébé puisse se couvrir convenablement et dans les meilleures conditions de confort. Grâce à une turbulette, il se sentira chaud et peut bouger aisément ses pieds dedans. Plus besoin de draps ni de lange.

Comment faire le bon choix ?

Avant d’envisager l’achat d’une turbulette, il va falloir se pencher sur les différents critères essentiels. On doit penser avant tout à son confort sans pour autant négliger tous les détails comme le TOC qui est un indice du degré d’isolation de la gigoteuse. De cette manière, on peut certainement déterminer le modèle approprié pour le bébé. Cet indice permet entre autre de se retrouver dans le choix d’une gigoteuse, en bretelles, à manches longues ou sans manche ou en polaire. Le choix dépend aussi de la qualité du tissu car certains peuvent irriter la peau du bébé et d’autres lui apportent tout le confort dont il a besoin. En fin, il est aussi utile de songer à ce que le bébé va porter dedans ainsi qu’à la température de sa chambre. Bref, une gigoteuse se porte garant de la sécurité et du confort du bébé.

 

titre

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire